Source [20 minutes] Le président américain, qui traverse une période de turbulences depuis l'offensive des talibans, tente de reprendre la main
Que ce soit justifié ou pas, Joe Biden paie l’addition de vingt ans de politique américaine en Afghanistan. Face à l’offensive express des talibans et à l’effondrement des forces de sécurité afghanes, le monde entier a assisté aux scènes de panique à l’aéroport de Kaboul. Et si les évacuations ont fini par s’organiser tant bien que mal, Joe Biden recule fortement dans les sondages. Avec, pour la première fois de son mandat, autant d’Américains satisfaits par sa politique que de mécontents. Il y a un mois, sa cote de popularité était à +9.
Même si le retrait des troupes américaines a été négocié par Donald Trump, trois Américains sur quatre critiquent la gestion de l’administration Biden, selon un sondage publié par CBS ce week-end. Interrogé sur ces chiffres, le locataire de la Maison-Blanche s’est contenté de rire, dimanche. « Je pense que lorsque tout cela sera fini, les Américains comprendront clairement ce que j’ai fait », a-t-il déclaré. « C’est mon travail », a-t-il lancé aux journalistes. « Mon travail consiste à prendre des décisions que personne d’autre ne peut ou ne veut prendre. »
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Incendie en Bretagne : Miracle ? Au milieu de l...
- Pontoise : Une association veut faire modifier...
- Donald Trump envisage de faire saisir les mach...
- Comment les non vaccinés vont faire avec les te...
- L’UE interrompt les négociations commerciales a...
- Attentats du 13 novembre - Quels sont les enjeu...
- Vaccination pour les soignants : manifestations...
- Fermeture d'une école musulmane à Toulouse : l'...
- L'augmentation de la consommation dans les rest...
- Mariage pour tous en Suisse : une mobilisation...