Société

Société

  • Art contemporain : l'extase au Prix Marcel-Duchamp

    Article rédigé par Christine Sourgins*, le 30 juin 2006

    Thème : Société

    Le prix Marcel-Duchamp (considéré comme le "pape" de l'art le plus contemporain) est remis, lors de la Fiac, par un jury international d'experts, de collectionneurs et d'amateurs, pour contribuer "au rayonnement international de la scène française".

  • Drogue : 135 parlementaires réclament une commission d'enquête

    Article rédigé par Communiqué, le 30 juin 2006

    Thème : Société

    À l'heure où la dépénalisation des drogues est de nouveau évoquée à gauche ("Appel du 18 joints", programme du PS...), 135 parlementaires de la droite et du centre ont décidé, aux côté de l'association Parents Contre la Drogue, de se mobiliser contre la banalisation des drogues et le financement, sans contrôle, des associations de prévention et "d'accompagnement" des toxicomanes.

  • Gauche pétard

    Article rédigé par Raphaël Stainville*, le 30 juin 2006

    Thème : Société

    Recyclage. À moins d'un an des élections présidentielles, les programmes, maladroitement et souvent dans la confusion la plus totale, s'ébauchent. Des idées fusent. Pas toujours très neuves. Souvent sorties de vieux cartons.

  • Teknival : l'évêque de Vannes s'insurge contre la banalisation de la violence organisée

    Article rédigé par Mgr Raymond Centène*, le 28 juin 2006

    Thème : Société

    [Communiqué] — Depuis quelques semaines les médias ont largement rapporté les polémiques suscitées par l'organisation d'une rave-party dans notre département (le Morbihan, Ndlr). Jusqu'à présent les querelles ont porté essentiellement sur le choix du lieu où elle pourrait être organisée.

  • L'Agence française de la biomédecine viole les principes éthiques de la recherche médicale

    Article rédigé par Mgr Jean Laffitte*, le 26 juin 2006

    Thème : Société

    La nouvelle des premières autorisations de recherche sur l'embryon données en France le 20 juin dernier par l'Agence de la biomédecine à six équipes françaises de chercheurs est un nouveau pas vers la banalisation et le mépris de la vie humaine, réduite à un simple matériau biologique et traitée comme telle [1].

  • L'intolérante épidémie de l'irrationnel

    Article rédigé par Patrice de Plunkett*, le 23 juin 2006

    Thème : Société

    Dans Le Monde du 10 juin, le jeune prof de philo Michael Smadja porte un diagnostic sur nos contemporains. Partant du problème de l'enseignant (face à une génération d'ados zappeurs technoïdes), il élargit son constat à l'état mental de toute la population.

  • La France instrumentalise l'être humain

    Article rédigé par Jean-Marie Le Méné*, le 23 juin 2006

    Thème : Société

    L'Agence de la biomédecine a annoncé le 20 juin avoir délivré les premières autorisations de recherche sur l'embryon à six équipes françaises travaillant dans des structures publiques. Née de la loi de bioéthique du 6 août 2004, l'Agence est l'autorité de référence chargée d'encadrer les travaux scientifiques sur l'embryon et la conservation de cellules souches embryonnaires à des fins de recherches.

  • Un projet spirituel et missionnaire pour réveiller l'âme de l'Europe

    Article rédigé par Leila d'Ansembourg, le 20 juin 2006

    Thème : Société

    Le vote des euro-députés autorisant la recherche sur l'embryon humain, le jeudi 15 juin, signe une "rupture éthique", s'est indignée l'élue verte allemande Hiltrud Beyer. Les évêques catholiques de la Comece se sont avoués "consternés".

  • "Coup de sang !" Lettre aux dirigeants d'Orange

    Article rédigé par Dominique Daguet*, le 16 juin 2006

    Thème : Société

    Voici une lettre envoyée aux dirigeants d'Orange, comme une lettre jetée à l'une des mers ornant la carte de la lune : certain qu'elle n'ira chez eux qu'à la poubelle, je vous en fais part, afin qu'au moins subsiste une trace du constant ras-le-bol dans lequel le monde du commerce (indigne) nous contraint de vivre de par ses méthodes.

  • Benoît XVI à Auschwitz, le chrétien et l'histoire

    Article rédigé par Gérard Leclerc*, le 16 juin 2006

    Thème : Société

    La récente visite de Benoît XVI en Pologne a ranimé quelques controverses, ce dont on ne saurait s'étonner ou s'indigner. Les morsures de l'histoire sont telles, les souvenirs au fond des âmes si accablants qu'il est difficile, sinon impossible, de réunir dans une opinion commune tous les héritiers d'un passé si tragique.

  1. 252
  2. 253
  3. 254
  4. 255
  5. 256
  6. 257
  7. 258
  8. 259
  9. 260
  10. 261
  11. 262
  12. 263
  13. 264
  14. 265
  15. 266
  16. 267
  17. 268
  18. 269
  19. 270
  20. 271
  21. 272
  22. ...
  23. 291
suivez-nous sur les réseaux sociaux