Société

Société

  • A quel point l’ordre public est-il menacé en France ?

    A quel point l’ordre public est-il menacé en France ?

    Article rédigé par Laurent Chalard, Michel Fize, le 02 mars 2017

    Thème : Société

    [Source : Atlantico]

    La déclaration de François Fillon sur le climat de quasi-guerre civile en a choqué plus d'un. Pourtant, la montée des violences et la fragilisation d'un certain nombre de garde-fous n'assurent guère des lendemains chantant en cette période électorale.

  • Etcharry : la gauche manifeste contre une école catholique

    Article rédigé par , le 02 mars 2017

    Thème : Société

    [Source : Observatoire de la Christianophobie]

    À l’étroit dans ses locaux de Domezain (Pyrénées-Atlantiques), l’école Saint-Michel-Garicoïts, un établissement privé d’enseignement catholique hors contrat, lié à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, et créé en 1989, a acquis en juillet 2016 le château Elgart d’Etcharry (Pyrénées-Atlantiques) mis en vente par l’Association pour la formation en milieu rural (AFMR) qui en était propriétaire mais se trouvait proche du dépôt de bilan.

  • La France s’enfonce dans la décadence

    Article rédigé par Guy Millière, le 02 mars 2017

    Thème : Société

    [Source : Dreuz info]

    Je vis désormais à dix mille kilomètres de la France, dans l’Ouest américain. C’est un choix personnel. Je me suis longtemps battu pour que la France vive et soit libre. J’ai fini par penser à ma propre vie et à celle de ma famille.

  • Théo est-il le fils d’un ministre congolais ? Embarrassant pour F. Hollande…

    Article rédigé par , le 01 mars 2017

    Thème : Société

    [Source : Boulevard Voltaire]

    À dire vrai, le bruit court depuis bientôt 15 jours…

  • Terra Nova discrimine les bouddhistes

    Article rédigé par , le 23 février 2017

    Thème : Société

    [Source : Le Salon Beige]

    Suite à la proposition de Terra Nova, le FN réagit :

    "L’institut Terra Nova demande ce matin l’instauration de deux jours fériés, un pour la religion juive et un pour la religion musulmane, en remplacement de deux jours fériés existants. Encore une fois, ce soi-disant laboratoire de pensée fait preuve de son incapacité à réfléchir et à proposer des idées intelligentes. Les jours fériés français ne sont plus religieux, puisque la République est laïque, mais hérités d’une longue histoire et d’une longue tradition, certes imprégnées de christianisme. Ainsi, les fêtes entourant le solstice d’hiver n’ont pas attendu l’avènement du christianisme pour exister. Et, aujourd’hui, la fête de Noël est célébrée très largement par les Français, bien au-delà des convictions religieuses des uns et des autres.

    Les jours fériés visés par Terra Nova sont les lundis de Pâques et de Pentecôte. Ces jours ne sont pas des fêtes religieuses en soi (puisque la fête chrétienne a lieu le dimanche dans les deux cas). En revanche, ces deux week-ends sont devenus des moments importants dans beaucoup de secteurs associatifs, culturels, touristiques ou politiques. Notons d’ailleurs que M. Raffarin a déjà tenté de supprimer le lundi de Pentecôte en 2004 mais que la mise en œuvre de la Journée de solidarité envers les personnes âgées a été un tel échec que le lundi de Pentecôte a été rétabli comme jour férié en 2008 et que la gestion de la journée travaillée supplémentaire est désormais laissée à la liberté des employeurs.

    De plus, les calendriers religieux juifs et musulmans sont lunaires et varient donc considérablement au fil des années, ce qui compliquerait singulièrement la mise en œuvre d’une telle exigence, sans compter que le jour précis de l’Aïd-el-Kébir n’est connu chaque année que très peu de temps avant. Quant aux adeptes d’autres cultes représentés en France, comme les bouddhistes, ils se sentiraient discriminés.

    Ce qui pose problème aujourd’hui en France, ce n’est pas une trop grande laïcité, c’est bien au contraire la complaisance des élites envers un islamisme agressif déterminé à détruire le modèle français. On apprend ce matin que l’assistant d’un sénateur PS est soupçonné d’apologie du terrorisme !

    Ce n’est pas en cédant toujours plus aux revendications communautaristes que la République vaincra l’ennemi islamiste, c’est au contraire en s’affirmant et en refusant de distinguer entre ses citoyens au motif de leur religion."

  • Théo, Marin et la manipulation médiatique

    Article rédigé par , le 23 février 2017

    Thème : Société

    [Source : Les 4 vérités]

    Vous avez entendu parler de Théo, mais savez-vous qui est Marin ? Sans doute pas, car son cas ne va pas du tout dans la direction où nos politiques et les médias veulent nous entraîner.

    Personne n’ignore l’affaire Théo et nombreux sont ceux qui ont condamné sans hésiter les policiers.

    La présomption d’innocence ne jouerait que dans un sens ? Notre président normal n’a pas hésité à se déplacer immédiatement auprès de Théo : en soi, c’est déjà un jugement. Sans autre preuve que les affirmations du plaignant, à ce jour contredites par les vidéos qui confirment au contraire le rapport des policiers.

    Trois vidéos démontrent que Théo Luhaka a menti. Elles confirment le compte rendu, établi seconde par seconde, déposé officiellement deux heures après les faits (alors que l’intéressé n’avait pas encore porté plainte).

    Théo a menti sur le déroulement des faits. Il s’est interposé pour empêcher les policiers de contrôler une personne soupçonnée d’être un dealer (lequel a ainsi pu s’enfuir), qu’il a saisi un policier par le col, avant de le frapper, ainsi que son collègue, qui est tombé au sol et qu’il a frappé à coups de pieds. C’est dans ces conditions que le premier policier agressé a utilisé sa matraque. La version de Théo Luhaka selon laquelle un policier a baissé son pantalon pour introduire volontairement sa matraque dans l’anus est contredite par les vidéos. Aucune analyse, ni de la matraque ni de l’anus, ne vient à l’appui de la thèse de Théo.

    Il faut savoir que le port et l’utilisation d’une telle matraque télescopique relèvent d’une certification obtenue après un examen, suite à un stage de formation d’une semaine portant, entre autres, sur les techniques à utiliser sur différentes parties du corps, en particulier le bas du dos et les membres inférieurs, y compris par l’utilisation de points de pression.

    S’il y a eu viol, il faut certes être intraitable, mais ceci ne suppose pas de déclarer à l’avance coupable le policier, ni de croire sur parole une personne dont nous savons avec certitude qu’elle a agi contre la loi.

    Ce qui est écœurant, c’est la manipulation médiatique et la récupération politique, à commencer par la visite de notre président ; il n’en a pas fait autant pour le policier qui a été brûlé vif à Viry-Châtillon, ni pour tous ceux qui se font tabasser chaque jour par des voyous ou pour celles qui se font violer. Et pourquoi ne s’est-il pas déplacé auprès de Marin ?

    Ah, vous ne connaissez pas Marin ? Effectivement les médias et nos bons politiciens sont beaucoup moins diserts à son sujet !

    Marin a 20 ans. Il s’est fait fracasser la boîte crânienne par un groupe de « jeunes » qui molestaient un couple parce que celui-ci s’embrassait sur la bouche. Cela se passait à Lyon. Lyon est en France. Ce couple a donc eu de la chance car, dans les pays où la charia est la législation officielle – ce qui représente de nos jours 57 pays –, ils auraient été condamnés au minimum au fouet. À l’allure où les choses évoluent, nous aurons cela en France d’ici 15 ans. Marin a voulu s’interposer : ils lui ont défoncé la tête à coups de béquilles. Il a repris conscience après un long coma, mais il reste en partie amnésique.

    Aucun responsable politique ne s’est déplacé auprès de ce jeune homme qui, lui, n’a rien à se reprocher, au contraire. Et vous n’avez pas entendu de grandes envolées des médias ni des stars de tout acabit.

    Il est vrai que Marin est blanc et que ses agresseurs étaient des pauvres « jeunes » vis-à-vis desquels nous devons faire repentance.

    Imaginez la réaction de Hollande et consorts, Taubira en tête, apprenant que des opposants au mariage pour tous ont agressé un couple d’homos qui s’embrassait sur la bouche ! Ou si des identitaires s’en prenaient à des musulmans prosternés au milieu de la rue !

    Chaque jour, il y a en France des dizaines d’agressions gratuites, en particulier de la part de « jeunes » qui se vengent de nous parce que nos aïeux ont, paraît-il, commis vis-à-vis des leurs ce « crime contre l’humanité » comme certains qualifient maintenant la colonisation.

    La recherche de la vérité devrait être la valeur première de l’homme, car, sans vérité, il ne peut y avoir de justice, et, sans justice, il n’y aura pas de paix.

    Mais la bêtise collective est extrêmement difficile à combattre. Charles Péguy a écrit : « Celui qui sait la vérité et ne gueule pas la vérité se fait complice. » N’est-il pas temps de dire : « Celui qui fausse la vérité est criminel ; celui qui ne la recherche pas est son complice » ?

    Raymond Riche

  • Le Canada pense à interdire toute critique de l’islam

    Article rédigé par , le 22 février 2017

    Thème : Société

    [Source : Valeurs Actuelles]

    Islam. Une députée libérale canadienne soutenue par son parti a déposé une motion contre “le racisme et la discrimination religieuse systémiques”. La mesure ne concernera que l’islam et pas les chrétiens, juifs, sikhs et indoues, malgré les demandes des conservateurs.

  • Il attaque des policiers au couteau et ressort libre

    Article rédigé par , le 21 février 2017

    Thème : Société

    [Source : Le Salon Beige]

    Dans la série, la justice alliée des voyous, voici une nouvelle affaire renforçant l'impunité des racailles :

    "Mercredi, un homme qui comparaissait pour avoir attaqué des policiers à coups de couteau est ressorti libre du tribunal. Il a été condamné à une mesure de contrainte pénale alors que le procureur avait réclamé trois ans de prison ferme.

  • Viktor Orban offre l’asile aux dissident européens

    Article rédigé par , le 16 février 2017

    Thème : Société

    C’est le journal Bild qui le révèle, traduit par les lecteurs de Fdesouche : Viktor Orban offre l’asile aux dissidents européens.

  • Selon l’Insee un peu plus d’un habitant sur cinq est d’origine étrangère

    Article rédigé par , le 15 février 2017

    Thème : Société

    [Source : Le Salon Beige]

    Michèle Tribalat, démographe, spécialisée dans le domaine de l'immigration, écrit sur Atlantico :

  1. 187
  2. 188
  3. 189
  4. 190
  5. 191
  6. 192
  7. 193
  8. 194
  9. 195
  10. 196
  11. 197
  12. 198
  13. 199
  14. 200
  15. 201
  16. 202
  17. 203
  18. 204
  19. 205
  20. 206
  21. 207
  22. ...
  23. 291
suivez-nous sur les réseaux sociaux