Société
-
La christianophobie se propage à petit feu
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] La christianophobie va bon train. Au rythme où les statues sont presque autant décapitées que les hommes, où les croix sont sciées, où les églises sont démolies comme ce mois-ci à Aslan, ou incendiées, l’Europe sera déchristianisée. Enfin, pas avant quelques années quand même, en tout cas, tant que nous veillerons au grain et si les journalistes sont un peu plus dynamiques pour dénoncer cette vague antichrétienne.
-
Education sexuelle à l’école : Marlène Schiappa fait « comme si »
Thème : Société
Source [Causeur) Une tribune du pédopsychiatre Maurice Berger
-
Médine au Bataclan : lisez le commentaire ordurier et provocateur signé Olivier Poubelle
Thème : Société
Source [Riposte Laïque] Poubelle : chacun connaît l’objet et son utilité. Mais peu honorent la mémoire de celui qui a donné son nom à cet objet trivial, le préfet de la Seine, Eugène Poubelle (1). Soucieux d’hygiène et de salubrité publiques, déjà féru de tri sélectif, ce brave homme avait su débarrasser Paris des ordures qui polluaient ses rues en cette fin de 19e siècle.
-
Nus dans les rues de Zurich : pas de panique, c’est de l’art, pas du cochon !
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] Des jeunes, des moins jeunes, des hommes, des femmes, des beaux, des pas très beaux, des même très vilains si vous voulez mon avis : tous à poil dans les rues de Zurich. Leur message ? « Qu’on est tous des humains, qu’être humains n’est pas quelque chose qui est déjà là […] ». Aussi, à quelles « performances » se sont-ils livrés pour confirmer cette admirable pensée ?
-
Des salariés de Facebook se plaignent du problème de «diversité politique»
Thème : Société
Source [RT France] Une note interne au sein de l'entreprise Facebook se plaint du traitement fait aux opinions dites conservatrices. Une centaine d'employés critiquent ainsi le réseau social d'accorder une trop grande importance à «l'idéologie de gauche».Une note interne au sein de l'entreprise Facebook se plaint du traitement fait aux opinions dites conservatrices. Une centaine d'employés critiquent ainsi le réseau social d'accorder une trop grande importance à «l'idéologie de gauche».
-
Une révélatrice affaire de bus à Bienne en Suisse…
Thème : Société
Source [L'Observatoire de la Christianophobie] Le blogue helvétique Les Observateurs a mis en ligne hier une information très révélatrice sur une affaire survenue dans la ville de Bienne (canton de Berne, ville bilingue français/allemand). On pourrait la résumer ainsi :
-
Avortement, immigration et démographie
Thème : Société
Source [Les 4 Vérités] Le rejet d’un projet de Loi favorable à la libération de l’avortement en Argentine fait revenir cette délicate question sur l’avant-scène médiatique.
-
« Les migrants, une menace culturelle » : Chantal Delsol fait trembler les fantômes de France Inter
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] Les maisons hantées existent. Vous n’en avez peut-être pas tout à fait conscience, mais elles s’incrustent partout, dans votre salon, votre voiture, omniprésentes à l’insu de votre plein gré. Pire : vous les entretenez ; les murs, l’électricité, le chauffage en hiver, la clim en été, et leurs fantômes, surtout. Cette subsidiation porte un nom : la redevance audiovisuelle.
-
«L'inquiétante vision du monde des élites progressistes et la mission de la droite»
Thème : Société
Source [Le Figaro] Le livre de l'Américain Thomas Frank Pourquoi les riches votent à gauche permet de comprendre ce qu'est devenue la gauche de gouvernement dans les pays occidentaux et quelle stratégie s'impose à la droite, argumente l'universitaire Jean-Claude Pacitto.
-
Libertés des femmes : le « Machin » a encore frappé…
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] Natalia Baleato a quitté le Chili, puis l’Argentine, pour fuir leurs régimes musclés, et a demandé l’asile politique à la France. Sage-femme, elle anime un séminaire sur la protection contre le SIDA à Chanteloup-les-Vignes, près de Pontoise. Là, elle se rend compte de la détresse plus globale des jeunes femmes immigrées (55 nationalités à Chanteloup) qui n’ont pas, pour leur bébé, de mode de garde adapté aux horaires d’un travail parfois lointain ou nocturne.