Politique
-
Le bien commun, grand oublié des politiques immigrationnistes
Thème : Politique et Bien commun
[Source : Les 4 Vérités]
Comme beaucoup de lecteurs le savent, je suis un catholique pratiquant et je n’aime donc guère l’idée de critiquer un message pontifical.
Malheureusement, des raisons morales graves m’obligent à m’opposer au message du Pape pour la 104e journée des migrants, publié le 15 août dernier.
-
Le sénateur J.L Masson s'oppose à l'immigration
Thème : Politique et Bien commun
Dans un discours, le sénateur J.L Masson s'oppose à l'immigration
-
Valérie Pécresse : “Nous ne reviendrons pas sur la loi Taubira”
Thème : Politique et Bien commun
[Source : Nouvelles de France]
-
Barcelone : l’attitude scandaleuse de la mairie…
Thème : Politique et Bien commun
Je reçois de matin un appel à pétitionner de l’organisation espagnole MasLibres. J’avoue que, malgré mon âge qui m’a permis d’en voir des vertes et des pas mûres, je demeure sidéré. J’avais bien sûr remarqué dans la grande manifestation du samedi 26 août – où le roi d’Espagne Philippe VI fut hué ! – de nombreuses pancartes No a la islamofobia (Non à l’islamophobie) qui me semblèrent à tout le moins déplacées dans un tel cortège. Voici ce que MasLibres nous apprend :
-
Le journaliste Bruno Roger-Petit nommé porte-parole de la Présidence de la République
Thème : Politique et Bien commun
[Source : Le Salon Beige ]
"Bruno ROGER-PETIT est nommé conseiller, porte-parole de la Présidence de la République, à compter du 1er septembre 2017. Il aura pour mission de relayer la parole publique de l’Elysée, et utilisera pour ce faire tous les moyens à sa disposition, notamment le compte twitter de la Présidence. Cette nomination complète le dispositif en vigueur concernant la communication de la Présidence de la République."
-
Grave menace sur la liberté d'expression.
Paru le : 03 août 2017
La liberté d'expression est gravement menacée dans notre pays.
Pour François de Lochner, il existe cependant des moyens de contourner la dictature
d'expression qui s'installe peu à peu, et qui vise chacun d'entre nous.
-
S'assument-ils véritablement de droite ?
Thème : Politique et Bien commun
Alors que les instances dirigeantes de LR se posaient, mardi, la question de savoir s’il fallait exclure de leur formation les ministres du gouvernement d’Édouard Philippe ainsi que les députés « constructifs », Guillaume Bernard analyse la crise profonde que connaissent les LR, une crise qui remonte bien avant l’élection d’Emmanuel Macron.
-
Emmanuel Macron rend hommage au stalinien Rappaport
Thème : Politique et Bien commun
"Lu le 29 juin sur le site de l’Elysée : « Le Président de la République a appris avec une grande tristesse la mort de Roland Rappaport, ancien président du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié des peuples de 1988 à 1989. Il salue la mémoire de cet avocat engagé, qui a consacré sa vie à la lutte contre l’injustice et les discriminations. Il a combattu sans relâche le racisme, la torture en Algérie ou encore l’antisémitisme, en se faisant le défenseur des enfants juifs d’Izieu lors du procès de Klaus Barbie. Ses combats resteront les nôtres et son exemple fait désormais partie de notre histoire nationale. »
-
Quelle droite pour la reconquête ?
Thème : Politique et Bien commun
Édito. Les élections présidentielle et législatives, qui ont vu la victoire du “macronisme”, révèlent l’apparition de trois courants psychologiques et idéologiques, dont celui d’une droite alternative, analyse le docteur en histoire du droit et des institutions, et maître de conférences à l’Institut catholique d’études supérieures (ICES), Guillaume Bernard.
-
Macron, brillant organisateur des funérailles de la France
Thème : Politique et Bien commun
Nos parents et nos grands-parents ont chargé ce brillant jeune homme d’être leur exécuteur testamentaire. Et il s’acquitte de son rôle à merveille.
C’est une nouvelle corde à son arc que notre jeune Président nous a révélée samedi à Strasbourg, pour les obsèques d’Helmut Kohl, et qui fera aussi merveille, mercredi, aux Invalides, pour l’hommage qu’il rendra à Simone Veil : celle du jeune et brillant organisateur des obsèques d’une certaine France, d’une certaine Europe. Les commentateurs ont, à juste titre, rapproché les destins et les engagements de ces deux figures de la construction européenne des années 1975-1995.