France
-
Hémorragie chez Les Républicains
Thème : France
Source [Le Salon Beige] Au 13 septembre, Les Républicains comptaient entre 120 000 et 130 000 adhérents. On est loin des effectifs d’avant la présidentielle. Le 31 décembre 2015, Les Républicains revendiquaient en effet 238 208 adhérents. L’an passé, ils avaient été 234 908 à pouvoir participer à l’élection organisée le 10 décembre pour désigner un nouveau président : ce corps électoral comprenait les adhérents à jour de cotisation au 31 décembre 2016 ou au 30 juin 2017.
-
Macron : le plongeon
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] Le baromètre de popularité de l’IFOP publié par le JDD vient de donner son verdict : après un –5 en août, le Président Macron subit un nouveau décrochage de popularité de cinq points en septembre, passant de 34 à 29 %. Comme d’autres instituts de sondage l’avaient constaté, il est, à ce stade de son mandat, presque au même niveau d’impopularité que François Hollande, et très loin derrière Nicolas Sarkozy qui, il y a dix ans, enregistrait toujours 37 % d’opinions favorables. Désormais, 70 % des Français sont mécontents d’Emmanuel Macron. Le Premier ministre Édouard Philippe suit la même pente et perd, lui aussi, six points.
-
Les antispécistes haïssent la viande. Mais ils font une exception pour la viande halal !
Thème : France
Source [Atlantico] "Bouchers = meurtriers" peut-on lire sur leurs sites. On y trouve aussi "bouchers = assassins".
-
Une «colonisation économique, politique et religieuse» menace la France selon Dupont-Aignan
Thème : France
Source [RT France] Lors du congrès de son parti, le chef de Debout la France s’est posé en rassembleur de la droite souverainiste en vue des élections européennes. Il a critiqué le système actuel, notamment en matière d'immigration.
Réunir les souverainistes dans le cadre des prochaines élections européennes : tel est l’objectif affiché par le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan. Dans son viseur figurent notamment Marine Le Pen et Laurent Wauquiez. «Vous n’êtes pas candidats […] Soutenez notre liste d’union, la seule qui mettra une bonne droite à Macron», leur a-t-il lancé à l’occasion de son discours prononcé ce 23 septembre lors du congrès de son parti, au Cirque d’Hiver, à Paris.
Colonisation économique, notamment de la Chine et des Etats-Unis. Colonisation politique, de l’Union européenne et de l’Allemagne [...] Et colonisation, osons le mot, oui, religieuse, dans certains quartiers de France.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :
-
Victimisation à but lucratif : comment Hapsatou Sy a prémédité son clash avec Eric Zemmour
Thème : France
Source [Valeurs actuelles] Hapsatou Sy, la chroniqueuse de l’émission les Terriens du Dimanche, a prémédité son clash avec Éric Zemmour avec la complicité de sa maquilleuse. Révélation sur une véritable entreprise de victimisation à but lucratif.
-
Georges Boudarel et Maurice Audin, deux figures d’une collaboration oubliée
Source [Boulevard Voltaire] Emmanuel Macron s’est récemment excusé pour la mort, en 1957, de Maurice Audin, victime « du système institué alors en Algérie par la France ».
-
Présidence des Jeunes LR : coup dur pour le candidat de l’union des droites
Thème : France
Source [Valeurs Actuelles] La bataille pour la présidence des jeunes LR prévue mi-octobre fait rage. Entérinées lors du bureau politique de LR ce mardi, les conditions pour être candidat à cette élection écartent de facto de la ligne de départ le candidat de l’Union des droites Erik Tegnér.
-
Urgences : les solutions existent !
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] Après une trêve estivale, le débat reprend sur les services d’urgence.
-
Démocratie toujours : les sénateurs LREM vont boycotter l'audition d'Alexandre Benalla Par Antoine Terrel
Thème : France
Source [Marianne] Le parti majoritaire et le gouvernement ont critiqué à plusieurs reprises cette semaine le fonctionnement de la commission d'enquête sénatoriale. Ce sont désormais les sénateurs LREM qui décident de pratiquer une politique de la chaise vide.
-
Castres : deux militaires lynchés par une vingtaine d'agresseurs
Thème : France
Source [Valeurs actuelles] Les deux hommes ont été agressés à coups de barres de fer et de manches de pioche.