France
-
Emmanuel Macron : "Ça coûte un pognon dingue". L'Immigration ? Pensez-vous !
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] « Ça coûte un pognon de dingue » a déclaré le Président devant les caméras de sa com’ maison. C’est les minimas sociaux qu’Emmanuel Macron visait-là, à la veille de prononcer son discours sur la protection sociale au congrès de la Mutualité à Montpellier. Dans une vidéo, on voit le Président dans son bureau, en bras de chemise, genre Kennedy, probablement devant ses proches collaborateurs en charge du dossier, raisonner à haute voix sur ce sujet et se poser la question légitime de l’efficacité des aides sociales qui ne permettent pas d’aider à sortir de la misère.
-
Droitisation LR ? Laurent Wauquiez limoge Virginie Calmels
Thème : France
Source [Le Salon Beige] Le président des Républicains Laurent Wauquiez a limogé la numéro 2 du parti, Virginie Calmels, proche d'Alain Juppé, suite à ses critiques. Elle est remplacée par Jean Leonetti.
-
Réforme du système social ? N’espérez pas trop !
Thème : France
Source [les 4 Vérités] La rumeur d’une prochaine réforme du système de protection sociale enfle, mais il est à craindre que ce soit une nouvelle occasion manquée pour de vraies réformes, si l’on en juge par la cacophonie gouvernementale qui entoure cette réforme.
-
Macron anti-social… mais sans opposition
Thème : France
Source [Atlantico] Les enquêtes d’opinion ne cessent de montrer que les Français trouvent la politique menée par le président injuste et pourtant, aucun opposant n’en bénéficie vraiment. La clé du mystère pourrait se trouver dans la thèse développée par des universitaires d’Harvard sur l’impact de l’immigration sur les modèles sociaux des pays développés.
-
La différence de traitement entre Mamadou Gassama et le Caporal Steven
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] Depuis un mois, le caporal Steven participe à l’opération Sentinelle dans la capitale des Gaules. Vendredi 1er juin, profitant d’un repos bien mérité entre deux patrouilles, il déambule dans les rues du 7e arrondissement de Lyon lorsqu’il aperçoit un enfant accroché au balcon du premier étage d’un immeuble. Le militaire du 28e régiment de transmissions d’Issoire saute immédiatement le mur d’enceinte de la résidence, rapporte La Montagne.
-
Ramadan : dans son fief, Fillon assiste au dîner de rupture du jeûne
Thème : France
Retiré de la vie politique depuis sa défaite à l'élection présidentielle, François Fillon a assisté, vendredi 8 juin au soir, au dîner de rupture du jeûne du ramadan dans son fief de Sablé-sur-Sarthe.
-
Des "fake news" à la "fake law", notre marche inexorable vers le totalitarisme !
Thème : France
Source [Le Salon Beige] Il semble que notre vraie droite en reconstruction soit atteinte d’une cécité, ou d’une envie irrépressible de faire la sieste au moment où une des pires « lois », si tant est qu’on puisse donner ce nom aux oukases pseudo-démocratiques ourdis par l’oligarchie en sa version macronienne, soit sur le point d’être générée par cette boite d’enregistrement maléfique qu’est devenu le Parlement « français ».
-
Polémique autour de la programmation du rappeur Médine au Bataclan
Thème : France
Source [Le Point] De nombreuses voix s’indignent de la venue en octobre du rappeur, dont l’un des textes dit «crucifions les laïcards».
-
Mini-crise à LR au sujet d'un tract trop anti-immigration
Thème : France
Source [Valeurs actuelles] Un tract intitulé « Pour que la France reste la France » est un peu trop critique envers l'immigration au goût de certains membres modérés des Républicains.
-
Droit au retour des djihadistes: une provocation signée Libération
Thème : France
Source [Causeur] Depuis quelques jours, la bien-pensance a adopté une nouvelle cause : le retour des Français et des Françaises partis faire la guerre en Irak et en Syrie. Libération est en première ligne de ce mauvais combat, utilisant ses armes habituelles : arrogance et mauvaise foi. En publiant un article assez sidérant, ce journal veut à toute force faire pleurer dans les chaumières sur le sort d’une djihadiste partie en Syrie en 2016. C’est-à-dire lorsque l’on savait tout de l’invraisemblable barbarie qu’imposait là-bas l’organisation qu’elle a rejointe. Le texte est accompagné d’un dessin présentant Mélina Boughedir comme une pauvre petite chose brutalisée par la soldatesque. Monsieur le directeur de la publication Joffrin, cet aplomb dans l’inversion des faits et des responsabilités est simplement obscène. Jusqu’à nouvel ordre, on sait que Madame Boughedir est, en toute connaissance de cause, partie rejoindre les bandes d’égorgeurs.