Famille
-
Vallaud-Belkacem : l'homoparentalité, c'est naturel
Paru le : 03 février 2014
Dans le cadre d'un programme de "lutte contre l'homophobie", le ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud Belkacem fait la promotion de l'homoparentalité : désormais, les naissances hors-mariage, le divorce et l'homoparentalité, "ça parait assez naturel".
-
Ai-je le droit de ne pas y aller ?
Thème : Famille et Mariage
Scientifique, directeur d’une équipe de recherche, Albert Barrois a choisi Liberté politique pour expliquer les raisons de sa présence à La Manif pour tous, ce 2 février. Cette guerre est culturelle, sa décision est une décision de conscience.
-
Appel de La Manif pour tous pour la marche du 2 février
Paru le : 24 janvier 2014
Tous volontaires à Paris & Lyon le 2 février : la Manif pour tous appelle au rassemblement, et recrute ! Nous serons une nouvelle fois très nombreux. Nous avons besoin de milliers de bénévoles pour contribuer au succès de la Manif pour tous.
Paris, Lyon, Bruxelles, Madrid, Rome... Le 2 février, La Manif pour tous se mobilise partout en Europe. Mobilisez-vous pour encadrer les manifestations parisienne et lyonnaise : "On compte sur vous !"*
-
L'Etat programme l’avenir de la femme en pénalisant les familles
Thème : Famille et Mariage
Le ministre des Droits des femmes et de la Communication d’État du régime, Najat Vallaud-Belkacem, nature généreuse mais d’un ton sans réplique, veut organiser le bonheur des femmes selon un modèle rénové, qu’elles le veuillent ou non.
-
N’abandonnons pas le mot « mariage »
Thème : Famille et Mariage
Le journal La Vie a repris récemment un débat qui commence à s’installer dans le paysage national et international : faut-il dissocier le mariage civil du mariage religieux ?
-
Les failles inquiétantes de l’avis du Conseil constitutionnel sur la loi Taubira
Thème : Famille et Mariage
L’avis du Conseil constitutionnel sur la loi Taubira traduit une dérive positiviste peu surprenante, mais inquiétante. La République ne se reconnaît aucun principe éthique supérieur. Souverainement, le Conseil constitutionnel décide ce qui est discutable et ce qui ne l’est pas. Seul point positif : une reconnaissance de l’intérêt de l’enfant, qui pourra donner prise à de nombreux recours. L’opposition à la loi, notamment au regard du droit international, n’est pas terminée…
-
La loi Taubira devant le Conseil constitutionnel : est-ce déjà plié ?
Thème : Famille et Mariage
C’est déjà "plié" : voilà ce que tout le monde dit aujourd’hui de l’examen en cours de la loi Taubira "ouvrant le mariage aux couples de personnes du même sexe" par le Conseil constitutionnel. Le Conseil ne prendra pas le risque de censurer une loi de société de cette importance, ne serait-ce que par peur de paraître "ringard". Au maximum émettra-t-il quelque réserve sur l’adoption.
-
Loi Taubira : non possumus
Thème : Famille et Mariage
La loi civile qui bafoue la loi morale et contredit la droite raison ne peut se substituer à la conscience, ni dicter aux personnes des normes qui échappent à sa compétence. En détruisant l’essence du mariage et en instaurant un droit à l’enfant privé délibérément de père ou de mère, la loi Taubira constitue une loi gravement inique dont l’application appellera une objection de conscience claire et incisive.
-
Philippe Gosselin : "On ne lâche rien"
Thème : Famille et Mariage
Député de la Manche et juriste de formation, Philippe Gosselin est aux avant-postes contre le projet de loi Taubira. Et il "ne lâche rien". Malgré l’obstruction systématique de la gauche parlementaire, il passe en revue les moyens d’actions à la disposition des opposants au "mariage pour tous".
-
Le « mariage pour tous »: une caricature de citoyenneté
Thème : Famille et Mariage
Le projet de loi « mariage pour tous » représente l'illustration parfaite de la perversion de l'idée de citoyenneté à l'œuvre dans nos sociétés postmodernes.