Nos coups de coeur

Nos coups de coeur

  • Fin de vie : peut-on choisir sa mort ? L'euthanasie n'est pas LA solution

    Fin de vie : peut-on choisir sa mort ? L'euthanasie n'est pas LA solution

    Auteur : Dr Jean-Marie Gomas

    Année de parution : 2022

    Basé sur une longue expérience clinique des auteurs dans le domaine des soins palliatifs et sur un travail universitaire autour de l'impact de l'acte euthanasique sur le praticien, il est à destination du grand public comme des professionnels du soin.

  • Rome ou Babel - Pour un christianisme universaliste et enraciné

    Rome ou Babel - Pour un christianisme universaliste et enraciné

    Auteur : Laurent Dandrieu

    Année de parution : 2022

    À l'heure des migrations de masse, des pandémies mondiales, du réchauffement planétaire et des multinationales omnipotentes, la notion d'enracinement semble vouée à la ringardise.

  • Haut-Karabakh : le livre noir

    Haut-Karabakh : le livre noir

    Auteur : Eric Denécé et Tigrane Yegavian

    Année de parution : 2022

    Le 27 septembre 2020, avec le soutien de la Turquie et de mercenaires islamistes, l’Azerbaïdjan a déclenché une violente offensive contre la république autoproclamée de l’Artsakh, peuplée à 100% d’Arméniens. Ce conflit a fait 6 000 morts, pour la plupart Arméniens, et s’est soldé par une victoire de l’Azerbaïdjan. A la suite du cessez-le-feu signé sous l’égide de la Russie le 9 novembre 2020, les forces azerbaïdjanaises se sont aussitôt déplo...

  • Livr'arbitres - n°38 juin 2022

    Livr'arbitres - n°38 juin 2022

    Auteur : Livr'arbitres

    Année de parution : 2022

    Le dernier numéro de la revue littéraire non-conforme Livr'arbitres est consacré au reporter Patrick Chauvel et comprend notamment des entretiens inédits de deux grands auteurs de l'Académie française, Andreï Makine et Frédéric Vitoux.

  • Réchauffement climatique - Enquête sur une manipulation mondiale

    Réchauffement climatique - Enquête sur une manipulation mondiale

    Auteur : Alban d’Arguin

    Année de parution : 2022

    Cette enquête implacable sur un scandale mondial, appelé “réchauffement climatique” et dont les hommes seraient responsables, contient des révélations documentées effrayantes.

  • Malaise dans la langue française

    Malaise dans la langue française

    Auteur : Collectif

    Année de parution : 2022

    Lutter contre les discriminations ? Si elles sont souvent réelles, parfois fantasmées, nous voilà aujourd’hui sommés d’adopter un idiome artificiel jugé conforme aux droits des uns et des autres. Pourquoi ? Afin de manifester notre adhésion sans réserve à la cause sacrée de l’« inclusion ». Or, la langue inclusive cristallise tensions et incompréhensions. Seulement, qui oserait la contester tant elle apparaît relever du progrès ?

  • "Qui Suis-Je? " George Orwell

    "Qui Suis-Je? " George Orwell

    Auteur : Thomas Renaud

    Année de parution : 2022

    Né le 25 juin 1903 à Motihari (Inde), George Orwell, de son vrai nom Eric Arthur Blair, fut un infatigable militant. 

  • À travers chants. Carnet de chants pour une jeunesse enracinée

    À travers chants. Carnet de chants pour une jeunesse enracinée

    Auteur : Sixtine Jeay, Emma la Maôve

    Année de parution : 2022

    De tout temps, les chants ont rythmé la vie des hommes, autour d’une table ou à la veillée. Chanter, c’est faire revivre une partie de notrehéritage civilisationnel. C’est raviver le souvenir de vertus anciennes, de hauts faits d’armes, du dur labeur des champs, de moments de liesse ou de recueillement qui galvanisaient nos ancêtres comme ils nous galvanisent. Voilà pourquoi la connaissance et la transmission de ce patrimoine chanté sont cruc...

  • Passion de la Vendée

    Passion de la Vendée

    Auteur : Père Jean-Paul Argouarc'h

    Année de parution : 2022

    Cette complainte des enfants martyrs des Lucs-sur-Boulogne, si souvent entonnée en veillée scoute, le Père Jean-Paul Argouarc’h a entrepris d’en faire, non pas une éloquente cinéscénie (Philippe de Villiers) ni un magistral plaidoyer historique (Reynald Secher), mais une vibrante rétrospective historique et religieuse pour en relancer la cause de béatification.

  • Sécession

    Sécession

    Auteur : Yann Vallerie

    Année de parution : 2022

    Sécession est un pamphlet d’une centaine de pages, préfacé par Piero San Giorgio, dans lequel l’auteur dresse le constat de la phase terminale dans laquelle se trouve actuellement la République française, entre Grand remplacement, tyrannie sanitaire, massacre du système de santé, effondrement du système éducatif…le tout savamment couvert, masqué, par une campagne de terreur politique et médiatique inédite dans l’histoire de la Vème République.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. ...
  15. 78
suivez-nous sur les réseaux sociaux