Nos coups de coeur

Nos coups de coeur

  • A qui profite le djihad ?

    A qui profite le djihad ?

    Auteur : Xavier Raufer

    Année de parution : 2021

    Dans son dernier ouvrage, A qui profite le djihad ?, le criminologue Xavier Raufer propose une analyse du djihad sous un angle d’attaque inattendu.

  • Le Néo-féminisme à l'assaut d'Internet

    Le Néo-féminisme à l'assaut d'Internet

    Auteur : Anne Trewby

    Année de parution : 2021

    Anne Trewby, la jeune et talentueuse présidente et co-fondatrice du mouvement des Antigones, vient de produire un stimulant petit essai pour comprendre les ressorts et les mécanismes de la vulgate néo-féministe qui s’épanche sur la toile. 

  • L’ami arménien

    L’ami arménien

    Auteur : Andreï Makine

    Année de parution : 2021

    La méticuleuse machinerie de la préoccupation quotidienne nous aspire, cours après cours, vanité après vanité, jour après jour, dans une répétition morne et stérile. 

  • La preuve du Coran ou la fin de l’islam

    La preuve du Coran ou la fin de l’islam

    Auteur : Abbé Guy Pagès

    Année de parution : 2021

    L’abbé Pagès a reçu comme mission particulière de placer son sacerdoce sous le signe de l’apostolat à l’égard de nos frères égarés en islam.

  • La voie de l’éducation intégrale

    La voie de l’éducation intégrale

    Auteur : François-Xavier Clément

    Année de parution : 2021

    En matière d’éducation, peu de personnes allient la pratique et la capacité à la théoriser – pour le meilleur – comme François-Xavier Clément, ancien directeur de l’enseignement catholique dans la Loire et chef d’établissement du groupe scolaire de Saint-Jean de Passy, à Paris, jusqu’au printemps 2020.  La preuve en est apportée dans son ouvrage tout juste paru aux Editions Artège, La voie de l’éducation intégrale.

  • Corporations et corporatisme

    Corporations et corporatisme

    Auteur : Guillaume Travers

    Année de parution : 2021

    Source [Polémia] Dans un opuscule dense et synthétique à la lecture agréable, Guillaume Travers nous propose une réflexion sur un type d’organisation du travail issu du Moyen Âge, tout en se gardant de toute tentation irréaliste visant à restaurer un passé idéalisé.

  • Liberté d’inexpression – nouvelles formes de la censure contemporaine

    Liberté d’inexpression – nouvelles formes de la censure contemporaine

    Auteur : Anne-Sophie Chazaud

    Année de parution : 2020

    Pour toute personne à la conscience politique un minimum aiguisée, il est devenu absolument indubitable que notre expression, notre pensée, notre existence même est aujourd’hui enserrée dans un filet inextricable d’interdictions qui finit par être une atteinte à la vie même, et pourrait-on dire in fine, à la vie intérieure. Sa destruction, nous rappelle Bernanos, n’est-elle pas l’objectif ultime de la civilisation moderne ?

  • Liquidation

    Liquidation

    Auteur : Frédéric Rouvillois

    Année de parution : 2020

    Dans Liquidation, Frédéric Rouvillois rapproche la pensée politique du huitième président de la République avec la doctrine de Saint-Simon, idéal d’émancipation et d’épanouissement universel se basant sur la science.

  • Le nombre et la raison – la Révolution française et les élections

    Le nombre et la raison – la Révolution française et les élections

    Auteur : Patrice Gueniffey – préfacé par François Furet

    Année de parution : 2020

    Compte tenu de l’actualité particulièrement chargée de ces dernières semaines, avec les polémiques autour de l’élection américaine, les discussions sur le vote par correspondance, les débats sur son possible rétablissement en France, l’ouvrage de Patrice Gueniffey sur la Révolution française et les élections s‘avère être une salutaire lecture de circonstances, alors même qu’il s’agit d’une réédition de son travail de thèse, présenté en 1989.

  • Le temps des gens ordinaires

    Le temps des gens ordinaires

    Auteur : Christophe Guilluy

    Année de parution : 2020

    Entomologiste de la « France périphérique », concept développé et popularisé par ses soins, Christophe Guilluy met dans son dernier livre un coup de projecteur sur ces éternels laissés-pour-compte que le quinquennat d’Emmanuel Macron a contribué à mettre en valeur.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. ...
  17. 78
suivez-nous sur les réseaux sociaux