Source [Le Salon Beige] Suite à la volonté affichée des groupes Verts/PS/EM/LR au Parlement européen de valider le futur plan d’immigration massive, les conservateurs polonais & hongrois (ECR) envisagent sérieusement de s’allier au Rassemblement National.
Le PiS (parti au pouvoir en Pologne) serait en train de construire un nouveau groupe au Parlement européen, qui pourrait rassembler les partis de Viktor Orban (Hongrie), Salvini (Italie), Vox (Espagne), Fratelli d’Italia, ainsi que le parti du Premier ministre slovène et le RN. Le Premier ministre polonais aurait discuté avec Marine Le Pen, Viktor Orban et Matteo Salvini de la création d’un groupe au Parlement.
Vendredi à Varsovie, une réunion s’est tenue entre le président du PiS Jarosław Kaczyński et les dirigeants des partis qui font partie du groupe des conservateurs et réformistes européens – l’italien Fratelli d’Itallia et l’espagnol Vox. Il est prévu prochainement de publier une déclaration, qui définira une communauté d’objectifs et de valeurs reliant diverses formations politiques en Europe. Sur la base de cette déclaration, des négociations avec divers partenaires en Europe sera lancée, dans le but de s’unir et d’accroître ainsi leur présence politique au Parlement européen. Cette déclaration devrait évoquer la défense du modèle familial traditionnel, une approche différente de la politique migratoire, le droit souverain à l’autodétermination des nations ou la violation par les institutions européennes des dispositions fondamentales des traités dans le processus de prise de décision.
- Richard de Seze, nouveau directeur de la rédact...
- Victoire pour les mairies de Perpignan et Bézie...
- “France, fille aînée de l’Église, souviens-toi...
- Crise démographique : la bombe de la surpopulat...
- Les messes du pèlerinage Notre-Dame de Chrétien...
- Les jihadistes Hay’at Tahrir al-Sham, ancienne...
- Annulation de la suspension du directeur de l’I...
- Parents invisibles, enfants en danger : non au...
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...