Slovaquie. Ludovit Goga : « Le véritable objectif de l’idéologie du genre n’est pas l’égalité ou les personnes LGBT, mais d’apporter le chaos dans...

Source [Breizh-Info] : Entretien avec Ludovit Goga, député slovaque du parti Sme Rodina (Nous sommes une famille), membre de son conseil d’administration et responsable de la politique étrangère et du développement des relations bilatérales. 

En politique depuis 2016 (Sme Rodina a été fondé en novembre 2015), avant cela il a passé 25 ans dans les affaires. Il représente son parti au Conseil national de la République slovaque au sein de la commission des affaires européennes, et est le chef de la délégation slovaque au sein du groupe de contrôle d’Europol. Il est également membre et chef de la délégation slovaque à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN. Sme Rodina appartient au groupe européen Identité et Démocratie.

Après les élections de 2020, la Slovaquie a été gouvernée par un gouvernement de coalition composé de quatre partis : le conservateur OlaNO (Personnes ordinaires et personnalités indépendantes), le parti de droite Sme Rodina, le libéral SaS (Liberté et solidarité) et le centriste Za Ludi (Pour le peuple). Cependant, en septembre 2022, les libéraux ont quitté la coalition et en décembre, le gouvernement a perdu une motion de censure par trois voix d’écart, laissant le pays dans une situation politique instable.

Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici