
Source [Marianne] : Jugé à Paris, l’animateur de télévision est mis en cause pour corruption de mineur dans trois dossiers distincts, relatifs à des échanges privés sur Twitter qui avaient dérivé vers le sexe et une invitation douteuse à un casting.
Friand de faits-divers, le site de Jean-Marc Morandini a pourtant fait l'impasse sur une affaire de justice qui mobilise les médias, ce lundi 24 octobre. Il s’agit du procès de l'animateur de CNews, lui-même, jugé par la 15e chambre correctionnelle de Paris pour des faits de corruption de mineur. Un délit qui consiste, comme le rappelle l'accusation, à amener un enfant vers une sexualité qu’il ne peut maîtriser.
Vêtu d'un costume noir sur chemise blanche, Jean-Marc Morandini est dans son élément, debout devant un pupitre et un public fourni. Sauf que cette fois-ci, il n'y a pas de caméra filmant le presque sexagénaire né à Marseille. Il ne maîtrise pas non plus les débats et il ne s'agit pas de faire un bon score d'audience... mais d'éviter une condamnation pénale.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- La lecture est inégalitaire, supprimons la lect...
- Retraites : ce que contient le texte adopté par...
- Le nucléaire, énergie des méchants ? Mediapart...
- Darmanin, Macron, Hidalgo… : Les JO de Paris, p...
- Dominique Reynié : "Nous avons rendu la France...
- Université Sorbonne Paris Nord : la direction c...
- De Françoise Sagan à Pierre Palmade en passant...
- Guerre en Ukraine : un an de manichéisme et d’e...
- En France, 52 % des nouveaux retraités valident...
- Inflation : "Suspendre le seuil de revente à pe...