Justice

Justice

  • Compagnes des djihadistes : la France doit reprendre d’urgence sa souveraineté

    Compagnes des djihadistes : la France doit reprendre d’urgence sa souveraineté

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 14 septembre 2022

    Thème : Justice

    Source [Boulevard Voltaire] : La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a donc tranché ce 14 septembre. La France est priée de réexaminer au plus vite les requêtes des familles de djihadistes, femmes et enfants de ces guerriers de l'islam partis combattre en Syrie. Et d'ouvrir grands ses bras.

  • Agression de militants de l’UNI à Grenoble : 3 antifas condamnés à 70 heures de travail d’intérêt général

    Agression de militants de l’UNI à Grenoble : 3 antifas condamnés à 70 heures de travail d’intérêt général

    Article rédigé par Fdesouche, le 01 septembre 2022

    Thème : Justice

    Source [Fdesouche] : Le 7 juillet dernier, un lycéen et deux étudiants répondaient de violences en réunion devant le tribunal correctionnel de Grenoble, soupçonnés d’avoir agressé des militants de l’UNI. Ils ont été condamnés, ce mercredi, à des heures de travail d’intérêt général.

  • Karting à Fresnes: au moins cinq collaborateurs du ministre ont suivi et validé la diffusion de Koh Lantess

    Karting à Fresnes: au moins cinq collaborateurs du ministre ont suivi et validé la diffusion de Koh Lantess

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 22 août 2022

    Thème : Justice

    Source [Valeurs actuelles] : Le ministre de la Justice a fait part de sa surprise après les activités qui se sont déroulées dans la prison de Fresnes. Au moins cinq membres de son ministère ont pourtant suivi et validé le projet. Deux d'entre eux étaient même présents à Fresnes le jour du tournage et figurent à ce titre dans le générique du film. Contacté par Valeurs actuelles, le ministère fait valoir un couac interne dans la circulation de l'information.

  • Deux ex-militantes accusent le Comité Adama d’avoir dissimulé les violences d’un proche d’Assa Traoré

    Deux ex-militantes accusent le Comité Adama d’avoir dissimulé les violences d’un proche d’Assa Traoré

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 27 juillet 2022

    Thème : Justice

    Source [Valeurs actuelles] : Médiapart publie une longue enquête recueillant les témoignages d'anciennes militantes violentées par Samir Elyes, pourtant jamais vraiment écarté du comité.

  • Royaume-Uni. Plus de 1 000 enfants violés par des gangs pakistanais à Telford : les autorités auraient fermé les yeux par crainte du « racisme »

    Royaume-Uni. Plus de 1 000 enfants violés par des gangs pakistanais à Telford : les autorités auraient fermé les yeux par crainte du « racisme »

    Article rédigé par Breizh-Info, le 16 juillet 2022

    Thème : Justice

    Source [Breizh-Info] : Dans la ville de Telford (Royaume-Uni), où des gangs de pakistanais auraient violé et prostitué pas moins de 1 000 enfants durant une trentaine d’années, une commission d’enquête vient de révéler que la police et des responsables politiques locaux avaient fermé les yeux sur ces crimes par crainte d’être accusés de racisme.

  • Le procès et l’islamisme, par Jean-Gilles Malliarakis

    Le procès et l’islamisme, par Jean-Gilles Malliarakis

    Article rédigé par Novopress, le 02 juillet 2022

    Thème : Justice

    Source [Novopress] : Le Procès des attentats du 13-Novembre s’est donc achevé, après 149 jours d’audiences. Les bons esprits sont invités, par « Le Monde », à y voir un verdict « pour l’histoire », « rigoureux » et « nuancé ».

  • En temps de guerre est ce que ça s'appellerait "Intelligence avec l'ennemi" ?

    En temps de guerre est ce que ça s'appellerait "Intelligence avec l'ennemi" ?

    Article rédigé par CNews, le 11 juin 2022

    Thème : Justice

    Auditionné par le Sénat sur les incidents du Stade de France, le directeur des relations institutionnelles de la Fédération française de football (FFF) a affirmé que les images de vidéosurveillance avaient été «automatiquement détruites». La préfecture de police de Paris a, de son côté, assuré dans la soirée qu'elle était toujours en possession de ces images.

  • Darmanin, champion de France de l’aveuglement volontaire

    Darmanin, champion de France de l’aveuglement volontaire

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 06 juin 2022

    Thème : Justice

    Source [Boulevard Voltaire] : Un problème de faux billets, c’est tout. En conférence de presse, ce lundi après-midi, Gérald Darmanin persiste et signe. Il dénonce « une fraude massive, industrielle de faux billets ». Dans le viseur, les mêmes supporters anglais qui, pour 30.000 à 40.000 d’entre eux, n’avaient pas de billet ou un billet falsifié. « Il n’y a que dans le football et seulement avec des clubs anglais qu’on a ce genre d’événements », martèle le ministre de l’Intérieur, ce 30 mai, à propos du match Real Madrid-Liverpool qui a mal tourné au Stade de France.

    Le préfet de police de Paris Didier Lallement demande au procureur de Paris l’ouverture d’une enquête pour cette « fraude massive de billets ». Darmanin s’enfonce.

  • Grand silence autour du meurtre du médecin-chef Alban Gervaise

    Grand silence autour du meurtre du médecin-chef Alban Gervaise

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 05 juin 2022

    Thème : Justice

    Source [Boulevard Voltaire] : Le grand silence autour du décès, le 27 mai dernier, d'Alban Gervaise surprend, voire indigne, sur les réseaux sociaux. « Pourquoi Macron rend-il hommage à un journaliste tué sur une zone de guerre et pas à un militaire tué devant l’école de ses enfants, dans son propre pays ? » s’interroge un twittos anonyme. Toujours sur Twitter, quelques jours auparavant, Éric Ciotti avait évoqué une mort dans « le silence médiatique » . Pour l’essayiste Maxime Tandonnet, dans Le Figaro du 1er juin, « la faible médiatisation de ce drame renforce le sentiment d’angoisse et de révolte qui émane dans le pays ».

  • Hollande, Valls et Cazeneuve devant les juges ?

    Hollande, Valls et Cazeneuve devant les juges ?

    Article rédigé par La Riposte Laïque, le 05 juin 2022

    Thème : Justice

    Source [La Riposte Laïque] : Bon, pour moi, cette mascarade qu’est le procès des attentats de Paris est quasi terminée. J’y retournerai peut-être fin juin pour écouter les réquisitions et les peines prononcées, mais pendant 9 mois, j’ai donné presque chaque jour. Tout ça pour rien ! Donc c’est bon maintenant, il faut que je me tourne vers d’autres échéances et non des moindres. Attaquer un ex-président de la République, un ex-Premier ministre,un ex-ministre de l’Intérieur et un ex-ministre des Armées. Bien entendu, j’aimerais les entraîner derrière les barreaux pour haute trahison, non-assistance à personne en danger et complicité d’actes terroristes. Mais je ne suis pas fou. Je sais que dans ce pays, la justice est rendue « selon que vous êtes puissant ou misérable ». En plus, tant que ce sera l’exécutif qui nommera les magistrats – et selon le vieil adage les loups ne se mangent pas entre eux – je sais pertinemment que je me ferai ramasser devant les tribunaux. Mais qu’importe, mon but est ailleurs : personne n’ose attaquer ces pourris incompétents, sauf moi. Alors même si je me fais éconduire auprès des tribunaux, pour le coup, les autres pourris que sont les médias seront bien obligés d’en parler, et peut-être suis-je assez naïf pour croire que les Français prendront conscience de ce qui s’est réellement passé, et réfléchiront avant d’élire des baltringues qui laissent des monstres tuer leurs enfants !

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 21
suivez-nous sur les réseaux sociaux