Source [Marianne] : Les Algériens étaient appelés aux urnes ce samedi 7 septembre. Sans surprise, Abdelmadjid Tebboune a été réélu pour un second mandat au lendemain d'un scrutin marqué par une faible participation dans le pays. Le président sortant a rassemblé 94,65 % des votants derrière sa candidature.
Pas de surprise en Algérie ce dimanche 8 septembre. Le président sortant Abdelmadjid Tebboune a été réélu pour un second mandat, à l'issue d'un scrutin marqué par une faible participation. Le président de l'autorité électorale, Anie, Mohamed Charfi, a annoncé dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 septembre, et avec trois heures de retard, « un taux moyen de participation de 48,03 % à 20 heures », sans donner le nombre exact de votants. Il a évoqué « un chiffre préliminaire » à la veille des résultats définitifs du scrutin.
Sur les plus de 24 millions d'électeurs pour une population de 45 millions, plus d'un tiers étaient des jeunes qui étaient rares ce samedi 7 septembre dans les files d'attente composées surtout d'hommes et femmes d'âge mûr. La participation à l'élection présidentielle était le véritable enjeu du vote pour le président algérien sortant, espérant être bien élu.
- "La tonne de carbone doit devenir une nouvelle...
- Olivier, ex-préparateur physique dans le foot :...
- Présidence de commission, vice-présidence de l'...
- Moldavie : quand les expats installés dans l'Un...
- "Moi qui ai sauvé la Grèce" : quand François Ho...
- Hausses d’impôts : les classes populaires et mo...
- Fin de vie : "Les aidants sont trop longtemps r...
- Israël : face à la pénurie de soldats, l'armée...
- SNCF vs. Saint-Gobain : qui abuse le plus du "f...
- En Suède, finis les écrans avant l’âge de deux...