Source [JDD] : Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a annoncé son retrait de la course à l’investiture républicaine au profit de Donald Trump. Pour Nicolas Conquer, porte-parole des Republicans Overseas en France, les dés étaient jetés au moment même où l’ex-président américain s’est mis en campagne. Entretien.
Le JDD. Ron DeSantis a annoncé dimanche 21 janvier son retrait de la course à l’investiture républicaine au profit de Donald Trump en vue de l’élection présidentielle de novembre. Est-ce une surprise ?
Nicolas Conquer. Son abandon et son soutien à Donald Trump sont une double surprise ! Ron DeSantis était une candidature très attendue, c’est une personnalité prometteuse et sans doute l’un de ceux qui façonneront l’avenir du Parti républicain dans les années à venir. Il a en outre un très bon bilan en Floride, où il a été brillamment réélu gouverneur il y a moins de deux ans. Son abandon prématuré est sans doute lié au fait que l’élan qui accompagnait sa candidature ne s’est pas traduit par de claires intentions de vote. Il faut bien avouer que le come-back historique de Donald Trump a un peu étouffé l’ensemble de la concurrence.
- Désindustrialisation, flambée des prix de l'éne...
- Pour Elon Musk, «la guerre civile est inévitabl...
- Lucie Castets a «omis de se mettre en disponibi...
- Louis de Bourbon : La cérémonie d’ouverture des...
- Remaniement : 58% des Français ne veulent pas d...
- Henri Guaino au JDD : «Il faut revenir à l’espr...
- Église vandalisée à Paris : «La communauté chré...
- «L’Assemblée reste blanche» : Mediapart épinglé...
- ENQUÊTE - JO Paris 2024 : le business florissan...
- Huit membres de l'organisation antifa de Raphaë...