Source [Polémia] : En Europe, et notamment en France, la liberté d’expression est en danger. Mais pourquoi censure-t-on de plus en plus ouvertement toute expression alternative dans notre pays ? Décryptage d’une dérive liberticide, par Michel Geoffroy dans un texte initialement publié en février dernier que nous publions à nouveau au moment où Meta, l’entreprise gérant les réseaux sociaux Facebook et Instagram, a censuré sans aucune raison les comptes de nombreux acteurs de droite. Plus que jamais, l’oligarchie au pouvoir veut museler les Européens !
L’union des oligarques contre la liberté d’expression
L’Union européenne mène l’offensive contre les médias alternatifs : Twitter (X) et les réseaux sociaux, avec son règlement DSA, après avoir fait fermer les médias russes pour imposer le discours atlantiste et otanien sur la guerre en Ukraine.
En France, les initiatives liberticides s’accumulent sous la présidence Macron : dissolution de mouvements identitaires, assimilation de la critique de l’immigration à un « discours de haine », interdictions préfectorales de manifestations ou de colloques, offensive du gouvernement des juges contre CNews, loi sur les dérives sectaires sanctionnant la contestation des politiques sanitaires…
Pendant qu’à l’Assemblée nationale on ne débat plus mais on invective l’opposition à la macronie, accusée de collusion avec Poutine, avec le Hamas, ou de sortir de l’arc républicain.
Pourquoi tant de haine de la liberté ?
L’oligarchie a peur
D’abord, l’oligarchie veut restreindre la liberté d’expression parce qu’elle a peur de la révolte des peuples.
Les oligarques sentent bien que la situation est en train de leur échapper, que ce soit sur le plan mondial avec l’envol des BRICS et l’échec ukrainien, ou sur le plan européen, puisque notre continent est la principale victime de leurs folies.
- Un roman porno au prix Goncourt des lycéens 2024 ?
- Michel Barnier Premier ministre : le RN au cent...
- Moi et le chaos : Macron à la manœuvre
- De la déclaration des droits de l’homme à la dé...
- La famille française de souche, voilà l’ennemi
- Transmania : le projet politique du transsexual...
- Des journalistes de BFM appellent à la grève co...
- Emmanuel Macron ou le théâtre aux armées permanent
- Matisse tué par un Afghan : les manipulations p...
- Le Conseil constitutionnel empêche tout référen...