Le wokisme ne rapporte pas : Bud Light perd 6 milliards de dollars

Source [Le Salon Beige] : Après avoir atteint un sommet de 66,73 dollars par action en trois ans, la société mère de Bud Light, Anheuser Busch Inbev, a perdu plus de 6 milliards de dollars de capitalisation boursière depuis l’annonce de son partenariat avec l’influenceur transgenre Dylan Mulvaney, le 2 avril. Les propriétaires de bars et les distributeurs signalent une forte baisse des ventes de Bud Light au cours de la semaine écoulée. La capitalisation boursière de la société est tombée à 125,7 milliards de dollars, contre 132,8 milliards de dollars il y a six jours, soit une baisse de plus de 5 %.

Son concurrent Molson Coors (TAP) a quant à lui vu sa capitalisation boursière augmenter de 350 millions de dollars au cours de la semaine écoulée.

Le partenariat entre Bud Light et M. Mulvaney comprenait des canettes personnalisées arborant son visage et un discours pro-LGBTQ pour commémorer le fait que ce mâle biologique « est une femme » depuis plus d’un an. Le coup d’envoi de la campagne publicitaire a été donné par Mulvaney, à demi-nu, buvant du Bud Light dans une baignoire.

Les dirigeants de l’entreprise n’auraient pas été informés de la campagne publicitaire.

Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici