
Source [Boulevard Voltaire] Stanislas Guerini, délégué général de LREM, a annoncé ce jeudi au siège de La République en marche que le parti d’Emmanuel Macron changeait de nom et devenait le parti Renaissance.
«Nous initions aujourd’hui un mouvement de refondation de La République en marche pour pouvoir continuer à élargir ce mouvement politique, qu’a créé le président de la République Emmanuel Macron il y a un peu plus de six ans, dans un parti politique qui portera le nom de Renaissance», a indiqué Stanislas Guerini lors d’une conférence de Presse à Paris.
Ce nom qui avait déjà été utilisé pour la liste des candidats LREM aux élections européennes de 2019. Le mouvement va donc devenir un parti politique qui aura pour objectif de « toujours faire le choix des Lumières contre l’obscurantisme », assure Guerini. C’est un « parti populaire qui a vocation à être ouvert ».
Pour les législatives, les différents partis de la majorité présidentielle ne se regrouperont pas derrière Renaissance mais dans une confédération baptisée Ensemble.
- Xavier Raufer : « Le problème ne vient pas des...
- Les familles nombreuses sont-elles coupables d’...
- Le désastre de l’Éducation nationale en une seu...
- Ambroise Tournyol du Clos : « Blanquer et Ndiay...
- États-Unis : Séisme politique, la Cour suprême...
- Un patrimoine français dans un état alarmant se...
- Stade de France : audition des supporters angla...
- Quand la laïcité sectaire menace l’interprétati...
- Élections partielles italiennes : net avantage...
- 60, 70, 100 députés pour le Rassemblement natio...