Source [Le Figaro] : Selon un sondage Odoxa-MNH-«Le Figaro», le personnel hospitalier se porte moins bien que les autres actifs.
Le personnel soignant français, notamment hospitalier, ne se porte pas bien - ce n’est malheureusement à ce stade plus vraiment une nouvelle. Mais un vaste sondage Odoxa pour la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) et Le Figaro Santé permet de mettre des chiffres sur ce ressenti, et ceux-ci sont éloquents. Alors que vont s’enchaîner deux journées de mobilisation du personnel hospitalier, ce jeudi à l’appel de la CGT, et mardi prochain avec FO, la CFDT et l’Unsa, les difficultés rapportées par les médecins, infirmiers et aides-soignants ont empiré depuis la précédente étude de ce type il y a quatre ans.
La part des professionnels hospitaliers satisfaits de leur travail a ainsi reculé de 10 points depuis 2018: ils ne représentent plus que 46 % des sondés, contre 77 % pour la moyenne des actifs français (en hausse, à l’inverse, de 5 points), selon ce sondage réalisé par téléphone auprès de 1325 soignants (principalement hospitaliers) et 1005 adultes représentatifs de la population française
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Dix ans après les attentats de janvier 2015, le...
- Mayotte : infrastructures, logement, sécurité,...
- Noémie Halioua : «Affaire Boualem Sansal : quan...
- Jean-Thomas Lesueur: «Budget 2025, en finir ave...
- «Sauf revirement total du gouvernement», le Ras...
- SNCF: l’intersyndicale maintient son appel à la...
- Guerre en Ukraine, armes nucléaires, Proche-Ori...
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...