Source [Conflits] : Dans son discours de Davos, Javier Milei a présenté un concentré de sa doctrine anarcho-capitaliste. Rôle des entrepreneurs, fonctionnement du marché, conditions de la prospérité, un document à lire pour comprendre la pensée et l’action du nouveau président de l’Argentine.
Pour sa première sortie à l’étranger Javier Milei, le nouveau président de l’Argentine, s’est rendu au Forum de Davos où il a prononcé un discours reprenant sa pensée et sa vision de l’homme et de la société. Ce discours est typique de la philosophie anarcho-capitaliste dont se revendique Javier Milei. Il y revisite l’histoire de l’Argentine, ses succès et ses échecs. Il revient sur le rôle de l’entrepreneur, le fonctionnement du marché, les causes de la prospérité et les tentations collectivistes. Conflits vous propose cette traduction afin de pouvoir accéder directement aux paroles de Javier Milei, pour les connaitre et pour les étudier.
Les intertitres en gras ont été ajoutés par Conflits afin de faciliter la lecture du discours, ils ne figurent pas dans le texte original.
Le texte original est à retrouver ici.
Discours du Président de la Nation, Javier Milei, lors de la 54e réunion annuelle du Forum économique mondial, à Davos
- La guerre d’Ukraine et la question des frontières
- L’art contemporain est mis au service d’un proj...
- Réorganiser la mission Sentinelle
- La France au cœur des trafics de drogue : un re...
- La fondation d’aide humanitaire. À l’avant-gar...
- La Moldavie dans l’UE ? Un élargissement problé...
- L’Allemagne et ses ONG pour imposer sa politiq...
- Donald Trump, défenseur des cryptomonnaies aux...
- Les ONG sont centrales dans la guerre des idées
- Le Kurdistan, entre espoir et renouveau