Source [Marianne] : Après avoir quitté la présidence d'Hopium, start-up française spécialisée dans la construction de véhicules à l'hydrogène, l'ex-ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a été nommé directeur associé du groupe Magellim, un fonds d'investissement immobilier, d’après un communiqué de la société.
Depuis moins d’un an après son départ du gouvernement, Jean-Baptiste Djebbari enchaîne les petits boulots. L'ex-ministre délégué aux Transports vient cette fois d’être nommé directeur associé du groupe Magellim, un fonds d'investissement immobilier, a annoncé la société ce mercredi 29 mars dans un communiqué, confirmant une information de La Lettre A. L'ancien député « co-pilotera et structurera un nouveau fonds, dont la vocation sera de contribuer à la décarbonation dans des secteurs variés, notamment celui des infrastructures de transport », a précisé Magellim.
Cette nomination intervient deux semaines après l'annonce du départ de Jean-Baptiste Djebbari de la présidence d'Hopium, une start-up française dont le projet est la construction de véhicules haut de gamme propulsés à l'hydrogène. Jean-Baptiste Djebbari s'était occupé du portefeuille des Transports entre 2019 et 2022 au sein des gouvernements Édouard Philippe puis Jean Castex.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Xavier Driencourt : "La convocation de l'ambass...
- "Si les Turcs atteignent leur objectif dans le...
- "Rebelle", "modéré"… Non, islamiste : ne pas se...
- Et Barnier est tombé : récit d’un après-midi cr...
- Affaire Pierre Palmade : Mila, son bébé perdu,...
- UE-Mercosur : lobbies, commission, Pedro Sánche...
- "La tonne de carbone doit devenir une nouvelle...
- Olivier, ex-préparateur physique dans le foot :...
- Présidence de commission, vice-présidence de l'...
- Moldavie : quand les expats installés dans l'Un...