Source [Valeurs actuelles] : Cette semaine, Joe Biden a affirmé qu’il n'était pas certain de se représenter en 2024 si Donald Trump n’était pas présent dans la course à la Maison-Blanche. Plusieurs sondages donnent Donald Trump favori pour l’élection présidentielle.
Une révélation étonnante. Lors d’une rencontre avec des donateurs démocrates près de Boston mardi 5 décembre, Joe Biden a déclaré : «Si Trump n’était pas candidat, je ne suis pas sûr que je me présenterais.», rapporte Le Figaro. Le président américain a rapidement ajouté : «Nous ne pouvons pas le laisser gagner.» «Trump ne se cache même plus. Il nous dit ce qu’il va faire», a affirmé le locataire de la Maison-Blanche, précisant à propos de l’élection présidentielle : «Il y va et je dois y aller.» Cela dit, il a confié que même si le Républicain se retirait de la course électorale, il ne l’imiterait pas.
Donald Trump favori de l’élection
Alors que Joe Biden apparaît comme le candidat le mieux placé pour battre Donald Trump, il semble, à un an de l’élection, que l’ancien président soit le favori. Dans un sondage publié le 5 novembre par le New York Times, le Républicain devance Joe Biden dans cinq Etats clés sur six. Les Etats concernés sont le Nevada, la Géorgie, l’Arizona, le Michigan et la Pennsylvanie. Seul le Wisconsin est encore dans le giron démocrate.
Une large partie des Américains (67%) estiment que les Etats-Unis vont dans la mauvaise direction et 59% désapprouvent la manière dont Joe Biden mène son rôle de président. Par ailleurs, 71% des sondés jugent qu’il «est trop vieux pour être un président efficace».
- Livre : « Méditations sur le Credo », de Guilla...
- L’enfant giflé par François Bayrou en 2002 est...
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...