
Source [Valeurs actuelles] : Ils ont tout tenté, parce que quand les Français ne comprennent pas, c'est qu'on leur a mal expliqué.
Les Français ont le droit de vote, mais ce sont des imbéciles. Allez comprendre la logique démocratique du gouvernement. Malgré la pédagogie, un sondage CSA pour CNews confirme ce que l'on sait depuis bien longtemps déjà : 82 % des sondés sont en faveur d'une loi sur l'immigration qui faciliterait les expulsions. Ce n'est pas rien, mais on s'en fiche pas mal, en Macronie. Ainsi, Gérald Darmanin, qui avait annoncé le 4 août 2022 sur Twitter, sa détermination face à un sujet aussi crucial, vient-il de reculer. Trop clivant : pensez donc, 82 % seulement, ce n'est pas assez.
Finalement, on ne sait pas trop à quoi servent les sondages. Plus des trois quarts de la population sont contre la réforme des retraites, mais le gouvernement l'a fait adopter aux forceps en méprisant l'avis de la population. Plus des trois quarts de la population sont contre l'immigration incontrôlée, mais on ne touchera pas au sujet. Au fond, on se demande bien à quoi sert de demander leur avis aux gens, puisque, de toute façon, ça n'intéresse pas le pouvoir.
Regarder l'intégralité de l'article en cliquant ici
- 49.3 : le curieux ballet du RN et de la majorité !
- [L’invité] Le pape et les migrants : « Une form...
- Pour Anne Hidalgo, le danger qui menace les fem...
- Darmanin, Macron, François s’y rendent : Marsei...
- Le rugby, c’est l’amour de la France et le reje...
- Affaire Traoré : ce sont les gendarmes qui pour...
- Ségolène Royal, dernier recours de… Mélenchon !
- [Point de vue] Les Pays-Bas vont livrer des F-1...
- Le « saignement » prétendu des journalistes du...
- Emmanuel Macron : il paraît que tout va bien et...