Face à la polémique, le Conseil de l'Europe retire les tweets de sa campagne sur le hijab

Source [RT France] Une campagne de communication européenne vantant la «liberté dans» le voile islamique a suscité une forte polémique. En réaction, le Conseil de l'Europe, à l'origine de la campagne, a décidé de fermer le fil de discussion Twitter qui lui est associé. 

Le Conseil de l’Europe, une organisation internationale qui regroupe 47 États membres, a décidé le 2 novembre de fermer le fil de discussion Twitter associé à une campagne de communication faisant la promotion de la «liberté dans le hijab» suite aux nombreuses critiques engendrées par l'initiative. Le gouvernement français a lui-même protesté contre cette campagne. Interrogé par Le Figaro, un porte-parole du Conseil de l'Europe a indiqué que «la page web du projet sera adaptée et montrera comment la liberté de choisir est synonyme de diversité». 

Le Conseil de l'Europe a également tenu à préciser que ces tweets «qui faisaient partie d'un projet conjoint du Conseil de l'Europe et de l'Union européenne», reflétaient «les déclarations faites de manière individuelle par des participants» et ne sont donc «pas individuellement attribuables au Conseil de l'Europe».
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/92246-face-polemique-conseil-europe-retire-tweets-campagne-hijab-voile-islamique