![[Edito] Après l’exil forcé des religieuses de Nantes, le jésuitisme de la gauche idéologique [Edito] Après l’exil forcé des religieuses de Nantes, le jésuitisme de la gauche idéologique](/var/afsp/storage/images/actualite/decryptage/edito-apres-l-exil-force-des-religieuses-de-nantes-le-jesuitisme-de-la-gauche-ideologique/256891-1-fre-FR/Edito-Apres-l-exil-force-des-religieuses-de-Nantes-le-jesuitisme-de-la-gauche-ideologique_visuel.jpg)
Source [Valeurs actuelles] : La France Orange mécanique vient de connaître un énième épisode. Il témoigne avec éloquence de l'aveuglement volontaire des apôtres du vivre-ensemble. Et de l'impuissance de leurs principes.
Et si l’Assemblée nationale n’était, finalement et hélas, que le reflet déplorable de l’état de notre pays ? Le ministre délégué des Comptes publics, Gabriel Attal, raillait il y a peu l’atmosphère du Palais-Bourbon en la comparant à une “Zad”. Entendez : un espace aux débats sens dessus dessous, aux dialogues explosifs et aux échanges barricadés. Pour ceux-là mêmes qui se prétendent les apôtres du vivre-ensemble, le résultat vire à l’échec. Pire, se trouvent piétinés les principes aristotéliciens de la discussion et l’amitié comme socle civilisationnel.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Anti-bassines à Sainte-Soline : 47 gendarmes bl...
- Villeurbanne : le déplacement d’Éric Zemmour a...
- Un député RN inaugure une mosquée : “La France...
- Les deux motions rejetées malgré de nombreuses...
- Nice, morne plaine pour la “droite nationale”
- La censure woke passe à l’offensive
- Grève des éboueurs : Paris sous plus de 5 000 t...
- Bras d’honneur : Éric Dupond-Moretti aurait men...
- [Vidéo] Le sociologue radical Geoffroy de Lagas...
- [Entretien] Alain de Benoist : les enjeux de la...