Source [Valeurs Actuelles] Un rapport concernant le profil type du militant de la République en Marche a été rendu public par le think-tank Terra Nova. Il semblerait qu'il ressemble à Emmanuel Macron.
La sociologie des militants de la République en Marche a été passée au peigne fin par le think-tank Terra Nova. Dans leur rapport de 200 pages rendu public feuilleté par Le Figaro, on y apprend que le profil type du macroniste est un homme à 68%. La plupart du temps il réside dans une grande ville, est diplômé de l'enseignement supérieur (81 %) et est employé dans le privé (72 %). Autre point souligné, le militant macroniste est jeune puisque l'âge médian est de 49 ans.
Les marcheurs ne sont pas dans le besoin financier.
Dans ce rapport, on découvre que les cadres et les professions supérieures sont surreprésentés parmi les militants LREM. 52% des Marcheurs déclarent bien s' « en sortir » financièrement puisqu'ils déclarent un revenu mensuel par foyer entre 3 000 et 6 000 euros. Concernant leurs préoccupations, la construction européenne et le chômage sont les deux premières (15 %) devant l'éducation (14,5 %), les déficits publics (9 %) et les inégalités (9 %). « Ces thèmes correspondent exactement aux priorités du gouvernement», rappelle au Figaro Christophe Castaner, délégué général du mouvement.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :
- Un maire rural sur trois est épuisé par son tra...
- Caricature de la Vierge Marie : des association...
- Matignon : Emmanuel Macron refuse un gouverneme...
- 17 déchéances de nationalité pour terrorisme en...
- NFP : accusée de faire l’apologie du terrorisme...
- Turquie : le président Erdogan donne une gifle...
- Politique : 82 % des Français disent avoir une...
- Tentative d’assassinat contre Donald Trump : l’...
- Parlement européen : Jordan Bardella va prendre...
- Législatives 2024 : LR limite la casse, mais se...