Source [Economie Matin] : Face à une augmentation de la demande en granulés de bois pour le chauffage, Propellet appelle les consommateurs à être responsables.
Augmentation de la demande
La hausse des prix de l’énergie et la volonté du gouvernement d’être indépendant du gaz et du pétrole a entraîné de nombreuses personnes à choisir un système de chauffage par granulés de bois. Propellet, l’association nationale des professionnels du chauffage à granulés de bois, souligne « une croissance fulgurante » de la demande en chauffage aux granulés. En un an, entre 2020 et 2021, les ventes de chaudières à granulés ont augmenté de 120%, tandis que les ventes de poêles à granulés ont augmenté de 41%.
En plus de cela, « le non-renouvellement des appareils au fioul à partir du 1er juillet va continuer à booster la progression des appareils », estime Propellet. Face à ce phénomène, la demande en pellets, nom donné aux granulés de bois, est « entre deux et cinq fois supérieure à la moyenne ». En effet, « compte tenu de la conjoncture, le granulé augmente moins que les autres énergies et il n’aura finalement jamais été aussi compétitif », explique l’association.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Démission surprise de Thierry Breton : le commi...
- Assurance maladie : le déficit 2024 va (encore)...
- Déficit 2024 : les collectivités rejettent les...
- Panne mondiale CrowdStrike : pour tout résoudre...
- Crise des semi-conducteurs : l’Europe montre la...
- Climat : 7,5 milliards d’euros d’amende pour le...
- Pour la Cour des comptes il faut un « impôt exc...
- Ascometal enfin repris : une renaissance pour l...
- Automobile : vers un retour en arrière de l’UE...
- Attractivité de la France, un rayonnement qui s...