Nos médias et nos élites politiques refusent encore de faire le lien entre immigration et attentats islamistes. La Fondation pour l’innovation politique avait publié une étude fin 2019 pour quantifier la violence islamiste.
Entre 1979 et 2019, au moins 33.769 attentats islamistes ont eu lieu dans le monde. Ils ont provoqué la mort d’au moins 167.096 personnes. Les attentats islamistes représentent 18,8% de la totalité des attentats commis dans le monde, mais qu’ils sont responsables de 39,1% des vies perdues à cause du terrorisme.
Au cours des années étudiées, on note une intensification de cette violence et que la période la plus meurtrière est la plus récente : à partir de 2013, l’islamisme est devenu la cause principale (63,4%) des morts par terrorisme dans le monde. La France a été le pays le plus touché de toute l’Union européenne, avec 71 attentats islamistes commis sur son sol entre 1979 et 2019. Ces attentats ont fait au moins 317 morts.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.lesalonbeige.fr/au-sein-de-lue-la-france-concentre-a-elle-seule-44-des-attentats-islamistes-et-42-des-victimes/
- Nouveau recul du nombre de naissances
- Syrie : le nouveau ministre de la défense s’éta...
- Richard de Seze, nouveau directeur de la rédact...
- Victoire pour les mairies de Perpignan et Bézie...
- “France, fille aînée de l’Église, souviens-toi...
- Crise démographique : la bombe de la surpopulat...
- Les messes du pèlerinage Notre-Dame de Chrétien...
- Les jihadistes Hay’at Tahrir al-Sham, ancienne...
- Annulation de la suspension du directeur de l’I...
- Parents invisibles, enfants en danger : non au...