Source [Le Salon Beige] La République démocratique du Congo connaît une augmentation sans précédent des attaques visant les chrétiens dans le pays. Les évêques y voient le dernier signe de l’islamisation croissante et préoccupante de leur pays.
Mgr Melchisedec Sikuli Paluku, évêque de Butembo-Beni (Nord Kivu) s’est adressé à l’Aide à l’Eglise en détresse, le 3 mai. Enlèvements de chrétiens, constructions de mosquées qui sortent de terre telles des champignons : le prélat congolais dénonce une véritable « islamisation de la société ». Pour Mgr Paluku, il existe
« un grand projet d’islamiser ou d’expulser les populations chrétiennes locales ».
La principale organisation impliquée dans les attaques de chrétiens dans la région s’affuble du nom de « Forces démocratiques alliées », un leurre pour faire oublier qu’il s’agit là d’une organisation djihadiste à part entière.
« Tous ceux qui ont été enlevés par ces groupes terroristes et qui ont pu s’extraire de leurs griffes rapportent la même chose : les victimes ont le choix entre la mort et la conversion à l’islam ».
« L’ancien homme fort de la Libye, le colonel Mouammar Khadafi, a financé de nombreuses mosquées dans notre pays ; depuis, d’autres organisations ont pris le relais ».
- Nouveau recul du nombre de naissances
- Syrie : le nouveau ministre de la défense s’éta...
- Richard de Seze, nouveau directeur de la rédact...
- Victoire pour les mairies de Perpignan et Bézie...
- “France, fille aînée de l’Église, souviens-toi...
- Crise démographique : la bombe de la surpopulat...
- Les messes du pèlerinage Notre-Dame de Chrétien...
- Les jihadistes Hay’at Tahrir al-Sham, ancienne...
- Annulation de la suspension du directeur de l’I...
- Parents invisibles, enfants en danger : non au...