Les tentatives de suicide prennent "une ampleur inhabituelle", alerte une pédopsychiatre

Conséquence du confinement et des restrictions sanitaires, le nombre de tentatives de suicide explose, notamment chez les jeunes. Combien de temps cette folie durera encore ? 

Face aux lourdes conséquences de la crise sanitaire sur le comportement des enfants et adolescents, Emmanuel Macron a annoncé, mercredi 14 avril, la mise en place d’un forfait de prise en charge de dix séances de psychologue prépayées, pour les 3-17 ans. 

Une aide qui paraissait plus que nécessaire selon Pauline Chaste, cheffe du service de pédopsychiatrie de l’hôpital Necker à Paris, qui explique qu'"on a vu arriver un nombre d'adolescents pour les tentatives de suicide plus élevé que de novembre à février".  "Ce qui est très inhabituel, c'est l'ampleur que ça prend à cause d'une certaine usure et d'un manque de perspectives pour les adolescents", ajoute-t-elle.

Lisez l'article et écoutez l'interview sur https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/les-tentatives-de-suicide-prennent-une-ampleur-inhabituelle-alerte-une-pedopsychiatre-7900020480