L’Autriche a décidé le confinement de toutes les personnes non-vaccinées. La décision prendra effet ce 15 novembre 2021.
L’Autriche a décidé ce dimanche, afin d’endiguer un rebond épidémique, de confiner les personnes non-vaccinées contre la covid-19. « La situation est grave. Nous ne prenons pas cette mesure le cœur léger mais malheureusement elle est nécessaire », a déclaré le chancelier autrichien Alexander Schallenberg.
Comme le révèle Le Monde, « les personnes concernées n’auront pas le droit de quitter leur domicile sauf pour faire leurs courses, du sport ou pour des soins médicaux », et les mesures sont applicables à partir de l’âge de 12 ans.
En Autriche, 65% de la population a reçu un schéma vaccinal complet. Un chiffre légèrement inférieur à la moyenne européenne, de 67%. 13. 000 nouveaux cas ont été enregistrés ce samedi, et le nombre de patients en soins intensifs a fortement augmenté.
Cette décision a provoqué la colère de certains. Florian Philippot, notamment, s’en est ému sur Twitter. « Confiner uniquement les non-vaccinés : la prochaine étape sera de les éliminer ? », a-t-il posté.
Retrouvez d'autres informations sur le sujet en cliquant ici
- Pour le crépuscule de Biden, pluie de médailles...
- L’Humanité enquête sur les « cathos réacs » : h...
- Toulouse : le chauffeur de bus insulté par un f...
- L’Arcom vole au secours de la voiture électriqu...
- Conjoncture : le marché de l’immobilier va-t-il...
- Migrants : l’Algérie refoule et expulse sans co...
- Un ex-journaliste de France Info condamné pour...
- Notre-Dame de Paris : et maintenant, les chasub...
- Hollande, Borne, Darmanin, Séjourné… Ces député...
- Un ministre félicite Elon Musk : affolement à g...