France. Les USA vont former les directeurs d’école à l’immigration avec l’European Administrators Program

[Source: Breizh info]

Cette information que nous détenons pourrait bien faire scandale en France.

Cette information que nous détenons pourrait bien faire scandale en France. On savait déjà que les États-Unis souhaitaient favoriser l’installation de migrants en Europe pour la déstabiliser un peu plus. Ils passent aujourd’hui aux actes, en lançant dans cinq pays européens un « European Administrators Program » destiné aux responsables scolaires (directeurs d’école, proviseurs, conseillers principaux d’éducation…). L‘Education nationale vient d’autoriser ce partenariat  à grande échelle avec les Etats-Unis.

Ceci pour amener les directeurs d’établissements scolaires français ainsi que les responsables départementaux de l’Education nationale à promouvoir, à grande échelle, l’immigration et l’intégration des migrants, des réfugiés et des minorités visibles. Pour cela, ils doivent postuler, avant le 11 mars 2016, à une formation financée par les Etats-Unis, via plusieurs riches et influentes fondations.

« Le Programme pour les chefs d’établissements et administrateurs européens ou European Administrators Program est un programme de développement professionnel de dix jours permettant à des responsables éducatifs de cinq pays d’Europe (Allemagne, France, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède) d’analyser et de comparer avec des collègues américains les différentes manières de promouvoir l’intégration économique et sociale des jeunes migrants et réfugiés, et de jeunes représentants de diverses minorités. Fondé sur l’échange de bonnes pratiques entre professionnels engagés, le programme a pour ambition de mettre en commun outils et compétences permettant d’ouvrir de nouvelles possibilités d’action en faveur de l’intégration des jeunes dans leur communauté scolaire, leur quartier, leur pays d’accueil. Le programme prévoit des discussions et une réflexion sur des plans d’action possibles avec des responsables éducatifs et des professionnels, des rencontres de haut niveau avec des experts éducatifs, des visites d’établissements scolaires et des contacts avec des organisations communautaires.» indique le document que nous mettons à disposition ici.