Editorial

Editorial

  • Et maintenant, la dictature bancaire

    Et maintenant, la dictature bancaire

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 05 octobre 2021

    Il n’est pas besoin de grandes analyses pour démontrer que d’année en année, une dictature aux multiples facettes s’abat peu à peu sur les peuples des nations occidentales notamment : la dictature médiatique, la dictature dans l’enseignement, la dictature sanitaire, par exemple, sont désormais des réalités que tout observateur attentif peut constater.

  • 51 % de Français

    51 % de Français

    Article rédigé par Constance Prazel, le 01 octobre 2021

    51, soit 50  + 1. Le seuil vient d’être franchi, comme le révèle un sondage IFOP paru il y a quelques jours : 51 % des Français ne croient plus en Dieu. Si Dieu n’est pas encore mort, il est du moins en train de s’effacer très sûrement de l’esprit et du cœur de nos concitoyens.

  • Les Républicains jouent à colin-maillard

    Les Républicains jouent à colin-maillard

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 28 septembre 2021

    Du côté des Républicains, le week-end fut à la fois très dense… et dénué de toute perspective. Deux événements se sont en effet tenus coup sur coup, samedi, puis dimanche, censés donner un coup d’accélérateur au parti de la droite gouvernementale dans la perspective de l’élection présidentielle. Un coup d’accélérateur bien poussif, il faut le dire, comme si le moteur manquait d’essence.

  • Quoi qu'il en coûte, la France paiera

    Quoi qu'il en coûte, la France paiera

    Article rédigé par Constance Prazel, le 24 septembre 2021

    La course à la présidence est lancée, et le gouvernement met les moyens pour la remporter. La recette est simple, et s’appelle « budget de relance et d’investissement », selon les termes employés par le ministre des Finances Bruno Le Maire, à l’occasion de la présentation du budget en Conseil des ministres mercredi 22 septembre.

  • La politique a horreur du vide

    La politique a horreur du vide

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 21 septembre 2021

    La médiasphère s’exaspère… Eric Zemmour, bien qu’officiellement toujours absent de la course à l’Elysée, serait un peu trop présent. Enchaînant les émissions à succès, les matinales, et bientôt les débats, comme celui qui l’opposera jeudi soir à Jean-Luc Mélenchon sur BFM, il fait aussi la une de tous les organes de presse, de Challenges à Marianne. Dans la rue, sur les kiosques, on ne voit que lui.

  • Torpillée, touchée, coulée

    Torpillée, touchée, coulée

    Article rédigé par Constance Prazel, le 17 septembre 2021

    Une nouvelle terrible pour l’économie et la diplomatie française n’en finit pas de faire des vagues : l’Australie, qui avait en 2016 passé commande à la France et à Naval Group de douze sous-marins, pour un total dépassant aujourd’hui les 50 milliards d’euros, vient de mettre fin au contrat sans préavis, pour se tourner vers du matériel anglo-américain. L’Australie troque des sous-marins conventionnels contre un nouveau modèle de sous-marins à propulsion nucléaire. Le choc est immense, à la hauteur des sommes engagées, mais aussi du camouflet diplomatique représenté par le revirement australien.

  • Zemmour à plein régime

    Zemmour à plein régime

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 14 septembre 2021

    Une page se tourne. Le système, que nous savons pourtant moribond, se défend avec une énergie rare. Pour reprendre les mots célèbres que l’on attribue à Soljénitsyne : « Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons qu’ils mentent et pourtant, ils persistent à mentir. »

  • 9 mois de procès, pour rien ?

    9 mois de procès, pour rien ?

    Article rédigé par Constance Prazel, le 10 septembre 2021

    9 mois de procès… Que voilà une interminable gestation. Le procès des attentats du 13 novembre 2015 qui vient de s’ouvrir est annoncé comme le procès du siècle, avec des chiffres tous aussi vertigineux les uns que les autres, qui font les joies des pigistes dans les rédactions : 1765 parties civiles, un dossier d’instruction de 542 tomes soit un million de pages, 10 salles de retransmission télévisée, 330 avocats présents au procès...

  • Valérie Pécresse, candidate du vent et du vide

    Valérie Pécresse, candidate du vent et du vide

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 07 septembre 2021

    Valérie Pécresse fait partie, si l’on en croit les grands médias, des candidats favoris pour l’élection présidentielle de 2022, susceptible de l’emporter aux primaires de la droite en tenant tête à Xavier Bertrand, et de faire jeu égal avec Emmanuel Macron dans une configuration de second tour. C’est une femme, elle est moderne, elle a claqué à temps la porte des Républicains, prouvant par là qu’elle n’était pas une « extrémiste », tout en étant capable de faire vibrer la corde sensible de la fermeté sur l’immigration au bon moment, bref, certains lui donneraient le bon Dieu sans confession.

  • Une rentrée de guignols

    Une rentrée de guignols

    Article rédigé par Constance Prazel, le 03 septembre 2021

    Pour célébrer la rentrée des classes, le président Emmanuel Macron n’a rien trouvé de mieux à faire que de filmer une vidéo de son auguste personne, arborant, dans un grotesque cadre à bords dorés, la photo des deux influenceurs McFly et Carlito.

  1. 18
  2. 19
  3. 20
  4. 21
  5. 22
  6. 23
  7. 24
  8. 25
  9. 26
  10. 27
  11. 28
  12. 29
  13. 30
  14. 31
  15. 32
  16. 33
  17. 34
  18. 35
  19. 36
  20. 37
  21. 38
  22. ...
  23. 83
suivez-nous sur les réseaux sociaux