Politique

Politique

  • Élections partielles italiennes : net avantage à la coalition de droite

    Élections partielles italiennes : net avantage à la coalition de droite

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 18 juin 2022

    Thème : Politique

    Source [Boulevard Voltaire] : La France était appelée aux urnes, le week-end dernier, l’Italie aussi : des élections municipales partielles avaient lieu dans 971 communes. Certes, de grandes villes comme Rome, Milan et Naples n’entraient pas dans cette ronde d’élections : elles ont eu lieu en octobre 2021. Mais pour ce premier tour, un net avantage est donné à la droite italienne. De ces consultations locales, et alors que la grande bataille des législatives italiennes se tiendra au printemps 2023 et décidera du futur gouvernement, on peut tirer deux enseignements.

  • Faut-il voter dimanche : le point de vue de Jacques Guillemain

    Faut-il voter dimanche : le point de vue de Jacques Guillemain

    Article rédigé par La Riposte Laïque, le 16 juin 2022

    Thème : Politique

    Source [La Riposte Laïque] : Voilà 40 ans que toute la classe politique mène un seul combat à chaque élection : faire barrage à une extrême droite imaginaire, sans voir surgir dans son dos une puissante extrême gauche bien réelle.

    En 2017, il fallait barrer Marine pour éviter la guerre civile.

    En 2022, Macron, qui a foiré son premier quinquennat, en appelle à la mobilisation générale « dans l’intérêt supérieur de la nation ». C’est le fossoyeur qui ose se poser en sauveur !

    Mais n’est pas de Gaulle qui veut.

  • 60, 70, 100 députés pour le Rassemblement national ?

    60, 70, 100 députés pour le Rassemblement national ?

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 16 juin 2022

    Thème : Politique

    Source [Boulevard Voltaire] : Et si le RN créait la surprise ? L’euphorie s’empare du parti de Marine Le Pen si souvent enterré. Présentés comme un recul électoral face au score de la présidentielle, les résultats du premier tour des législatives emplissent le RN d'enthousiasme : ce score est supérieur de six points à celui de 2017. Une manne financière liée à ces résultats promet de combler peu à peu les lourdes dettes du parti.

  • Luc Châtel aurait il (enfin) une lueur de lucidité ?

    Luc Châtel aurait il (enfin) une lueur de lucidité ?

    Article rédigé par BFM Buisness, le 14 juin 2022

    Thème : Politique

    L'ex-ministre de l'Education Nationale commente la folie de l'Union Européenne suite à la mort programmée des moteurs thermiques.

  • Le pouvoir doit installer la proportionnelle. Vite !

    Le pouvoir doit installer la proportionnelle. Vite !

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 14 juin 2022

    Thème : Politique

    Source [Boulevard Voltaire] : Les élections législatives de ce dimanche 12 juin débouchent sur un paysage parlementaire inacceptable pour l’ensemble des électeurs de droite de ce pays et lourd de menaces pour la suite. Inacceptable car le RN, en dépit des meetings monstres d’Éric Zemmour, de son talent oratoire et de l’immense espoir qu’il a suscité, notamment chez les jeunes, reste le premier parti de droite en France. Il l’est même plus que jamais. Certes, son score national (18,7 %) s’est tassé par rapport au premier tour de la présidentielle. Certes, on ne prête à ce jour au RN que 15 à 35 députés (OpinionWay) dimanche prochain, à l’issue du second tour. Et c’est bien peu pour relever la France détruite par ceux qui se succèdent au pouvoir depuis des décennies. Le Rassemblement national participera à 208 duels de deuxième tour, dont 106 face au parti présidentiel et 60, très intéressants, face à la NUPES.

  • Législatives : Abstention record à 51,5%

    Législatives : Abstention record à 51,5%

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 13 juin 2022

    Thème : Politique

    Source [Le Salon Beige] : La Nouvelle Union populaire écologique et sociale (LFI, PS, EELV, PCF) est arrivée très légèrement en tête du premier tour des élections législatives avec 25,7% des suffrages, devant le parti d’Emmanuel Macron Ensemble ! (25%), selon les premières estimations de l’Institut Ifop-Fiducial.

  • La droite laminée en vue des législatives

    La droite laminée en vue des législatives

    Article rédigé par Les 4 vérités, le 10 juin 2022

    Thème : Politique

    Source [les4vérités.com] : Certes, les Français de l’étranger votent d’une façon très peu représentative de la majorité de nos compatriotes, mais les résultats du premier tour des législatives (qui se terminait le 5 juin) confirment nos pires inquiétudes.

    Les médias dominants n’ont retenu que l’élimination de Manuel Valls, ancien Premier ministre socialiste, investi par LREM dans la circonscription comprenant l’Espagne (l’intéressé, franco-catalan, s’étant récemment présenté sans succès à la mairie de Barcelone, ce qui devait plaire aux apatrides macronistes !).

  • Trump ose dire la vérité

    Trump ose dire la vérité

    Article rédigé par Comité Trump France, le 03 juin 2022

    Thème : Politique

    Source [Comité Trump France] : « Macron est en train de transformer la France en un pays du tiers-monde où plus rien ne fonctionne et où on risque sa vie à chaque fois qu'on sort dans la rue. Et il explique aux Français qu'il s'agit là d'une "chance". Ce mec est un dingue. »

    Donald Trump

  • Le RN à la remorque du lobby LGBT

    Le RN à la remorque du lobby LGBT

    Article rédigé par Médias-Presse.info, le 27 mai 2022

    Thème : Politique

    Source [Média-Presse.info] : Le 17 mai, plusieurs réseaux sociaux du Rassemblement National et de ses élus ont collaboré à la doxa dominante en publiant des messages en lien avec la « journée internationale contre l’homophobie ». Rappelons que le concept d’homophobie est une construction de la propagande du lobby LGBT visant à faire avancer ses objectifs grâce à la victimisation.

  • Quand la trahison est mal récompensée

    Quand la trahison est mal récompensée

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 23 mai 2022

    Thème : Politique

    Source [Boulevard Voltaire] : Elisabeth Borne contrainte de réagir aux accusations de viol visant son ministre Damien Abad. Samedi soir, Mediapart a publié une longue enquête révélant que deux femmes auraient été victimes de viol par Damien Abad, ex-président du groupe des députés LR devenu ministre chargé des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées dans le gouvernement d'Elisabeth Borne.

  1. 33
  2. 34
  3. 35
  4. 36
  5. 37
  6. 38
  7. 39
  8. 40
  9. 41
  10. 42
  11. 43
  12. 44
  13. 45
  14. 46
  15. 47
  16. 48
  17. 49
  18. 50
  19. 51
  20. 52
  21. 53
  22. ...
  23. 160
suivez-nous sur les réseaux sociaux