Inflation, explosion du prix de l'énergie, « wokisme » et insécurité : la rentrée 2022 s'annonce sous les pires auspices. Et pourtant, ici et là, des signes d'espoir peuvent attirer notre attention. Attardons-nous donc sur ceux-ci !
La transition médiatique se poursuit
Depuis plusieurs années, des îlots de liberté voient le jour et se développent. Les médias alternatifs ont joué un rôle dans cet essor du politiquement incorrect médiatique et sont aujourd'hui suivis par des médias d'importance passés sous pavillon Bolloréen. Cette nouvelle donne médiatique n'empêche pas l'émergence de personnalités comme Sandrine Rousseau mais permet de voir se développer des discours différents et rafraîchissants. Alors que la rentrée des députés va permettre d'apprécier un nouvel ordre parlementaire dans lequel les oppositions occupent davantage de place, une forme de pluralisme politico-médiatique semble émerger en France et ouvre des perspectives intéressantes !
La jeunesse et l'avenir
Aux échecs « sociétaux » de la Manif Pour Tous face au mariage homosexuel et la GPA notamment, ont succédé les échecs électoraux pour François Fillon et de Marine Le Pen. Mais le verre à moitié vide peut aussi être à moitié plein. Jamais le RN n'a été aussi puissant et l'aventure Zemmour 2022 a montré une véritable dynamique à droite notamment chez les plus jeunes. Chez les LR, la seule personnalité qui semble envisagée pour 2022 est Laurent Wauquiez, qui paraît assumer une ligne résolument droitière. La reconstruction politique amorcée au début des années 2010 portera ses fruits. Une génération entière a appris à descendre dans la rue, des milliers de jeunes se sont formés politiquement en fréquentant des instituts dédiés et en ralliant des partis politiques ou des associations. La dynamique en cours doit être envisagée dans le temps long et l'humilité nécessaire au combat devra être doublée de patience. Si les plus pessimistes disent le combat perdu, une génération semble renoncer à la fatalité. C'est sur elle qu'il faut compter : il est temps de substituer la majorité silencieuse à une minorité agissante !
- Mélenchon : la partition victimaire du joueur d...
- Absence du pape François à Notre-Dame : une bie...
- Bayrou Premier ministre, Emmanuel Macron remet...
- Requiem pour la Syrie
- Motion de censure, le bal des hypocrites
- Macron : la repentance et la France en tout petit
- Motion de censure : le crépuscule de Michel Bar...
- La pénible litanie féministe
- Alliance contrainte, alliance éphémère ?
- Les « irremplaçables », une autre facette du co...