Les traditionnels vœux de la nouvelle année sont souvent stéréotypés et rébarbatifs - « et surtout bonne santé ! ». Pour cet éditorial de rentrée, nous tenterons de vous épargner cela et d’aller à l’essentiel.
Si nous nous garderons de présages audacieux ou présomptueux pour l’année à venir, nous souhaitons faire de 2023 une année déterminante pour Liberté Politique. Grâce à la générosité de nos donateurs, que nous remercions ici, nos activités pourront se poursuivre et s’intensifier.
Pour cette année, nous souhaitons développer notre revue Liberté Politique. Le dernier numéro sur l’euthanasie est d’ailleurs disponible à la vente.
La hausse du nombre d’abonnements à la fin de l’année 2022 et les nouveautés à venir devraient participer de cette dynamique. En plus de la revue trimestrielle, se greffera deux fois par an une brochure adressée aux acteurs de la vie politique, associative et religieuse, destinée à les sensibiliser à un sujet de notre temps.
Après une année éprouvante en matière d’actualité, avec la difficile sortie de la séquence sanitaire, le déclenchement de la guerre en Ukraine mais aussi la crise de l’énergie et l’augmentation généralisée des prix, l’année qui démarre est l’objet de nombreuses menaces. L’une d’entre elle est d’ailleurs complètement occultée : le risque terroriste qui s’avère protéiforme et toujours d’actualité. Cette question sera celle que nous soulèverons dans le prochain numéro de notre revue.
2023 sera une année pleine de défis que nous entendons relever avec vous. N’hésitez pas à nous faire part d’éventuelles suggestions, nous essayons de répondre à l’ensemble des messages que nous recevons.
Je vous souhaite ainsi que toute l’équipe de Liberté Politique, une sainte et bonne année 2023 !
Olivier Frèrejacques
- Mélenchon : la partition victimaire du joueur d...
- Absence du pape François à Notre-Dame : une bie...
- Bayrou Premier ministre, Emmanuel Macron remet...
- Requiem pour la Syrie
- Motion de censure, le bal des hypocrites
- Macron : la repentance et la France en tout petit
- Motion de censure : le crépuscule de Michel Bar...
- La pénible litanie féministe
- Alliance contrainte, alliance éphémère ?
- Les « irremplaçables », une autre facette du co...