Source [Europe 1] : Le remaniement gouvernemental est intervenu ce lundi matin avant un Conseil des ministres prévu à 16 heures. Le gouvernement a dévoilé la liste des nouveaux entrants et les sortants du gouvernement. Damien Abad quitte son ministère, tandis que Marlène Schiappa revient au gouvernement. Olivier Véran change lui de portefeuille.
Le gouvernement Borne II commence à être connu. Après quelques jours de tergiversations suite au départ de plusieurs ministres après leurs défaites aux élections législatives (Amélie de Montchalin, Brigitte Bourguignon et Justine Bénin), Emmanuel Macron et Élisabeth Borne ont tranché et vont annoncer le remaniement ministériel ce lundi matin.
Damien Abad quitte le gouvernement
Le ministre des Solidarités Damien Abad n'aura pas résisté à la tempête. Visé par une plainte pour "tentative de viol", Élisabeth Borne et Emmanuel Macron ont pris la décision d'écarter Damien Abad de leur nouveau gouvernement. Pour le remplacer, le gouvernement a choisi Jean-Christophe Combes, qui devient ministre déléguée auprès du ministre de la Santé et des Solidarités.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron estime que...
- François Bayrou sous pression, réunion au somme...
- Matignon : la nomination du nouveau Premier min...
- Nouvelle-Calédonie, Corse... La France débusque...
- Cyril Hanouna - Quelles conséquences directes s...
- Les investissements étrangers en France affecté...
- Présidentielle américaine : Netanyahu, Zelensky...
- Meurtre de Philippine : le suspect accepte d'êt...
- INFO EUROPE 1 - Michel Barnier veut répondre à...
- «Comment sont sécurisés nos lieux de culte ?» :...