Source [RT France] Après qu'Emmanuel Macron a déclaré que le vaccin russe pourrait être homologué en Europe, les patrons de LFI et du RN ont souligné leur soutien et leur ouverture à des vaccins étrangers, qu'ils soient russes ou cubains.
Après les résultats d'une étude de The Lancet faisant état d'une efficacité à 91,6% du vaccin russe Spoutnik V contre les formes symptomatiques du Covid-19, Emmanuel Macron a fait savoir au micro du 20 heures de TF1 le 2 février qu'il pourrait être homologué en Europe, en cas d'accord des autorités compétentes. «Il y a plusieurs semaines, j’ai pris l’initiative d’envoyer une mission scientifique en Russie pour échanger avec les équipes [...], les échanges ont été tout à fait positifs», a expliqué le chef de l'Etat, précisant : «Mais nous ne pouvons pas le distribuer en France tant que le producteur russe n’a pas soumis une autorisation de mise sur le marché à nos autorités.»
Les deux figures de l'opposition Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont toutes deux salué ces avancées, par le biais de publications sur Twitter. La présidente du Rassemblement national s'est réjouie : «Maintenant que l’efficacité du vaccin russe Spoutnik V ne fait désormais plus de doute, il peut être un renfort contre la pandémie. Travaillons en bonne intelligence avec la Russie et ne laissons pas l’idéologie antirusse ruiner nos capacités à vacciner nos compatriotes !»
Le chef de file des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, a pour sa part raillé ses contempteurs : «Vaccin russe : donc j'avais raison. Où sont les moqueurs ? Le pire pour eux va arriver : un vaccin cubain en licence libre !»
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/83468-vaccin-spoutnik-v-macron-ouvre-la-porte-jean-luc-melenchon-marine-le-pen-saluent
- Ukraine : Le Drian veut négocier avec Moscou
- Le Conseil français du culte musulman va-t-il s...
- Sanctions américaines contre Poutine ? Une «lim...
- 34% des Américains jugent que la violence contr...
- Plusieurs milliers de personnes défilent en All...
- Zemmour lance un appel aux maires pour obtenir...
- Etats-Unis : les données du vaccin de Pfizer di...
- De la corruption au sein de l'Union Européenne...
- Les Suisses disent oui à la loi sur le passe sa...
- Qui paiera ? Les propositions fiscales des cand...