Source [Le Figaro] : EXCLUSIF - Combien d’agressions, de cambriolages et autres infractions dans votre commune en un an ? Le Figaro dévoile tous les chiffres, des grandes métropoles aux petites villes.
Qu'est-ce qui unit Rungis, Pointe-à-Pitre, Saint-Omer, Pamandzi (à Mayotte) et Verdun ? Ces villes de moins de 20.000 habitants caracolent en tête du classement des violences commises dans la rue ou à l'école. Elles figurent parmi les 1743 communes de cette taille inscrites dans les rôles du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), rattaché au ministère de l'Intérieur et des Outre-mer. Tandis que Saint-Denis, Rouen et Mulhouse forment le trio de tête pour les villes de plus de 100.000 habitants.
Pour les communes de 20.000 à 100.000 âmes, les villes moyennes en somme, au nombre de 441 identifiables dans la statistique de Beauvau, Valenciennes arrive en tête du classement des violences de voie publique, talonnée par Béthune et Cayenne, autour de 8 faits commis en 2023 pour 1.000 habitants. Suivent Angoulême, Lens, Cambrai, Arras, Agde, Roubaix et Douai.
- Mayotte : infrastructures, logement, sécurité,...
- Noémie Halioua : «Affaire Boualem Sansal : quan...
- Jean-Thomas Lesueur: «Budget 2025, en finir ave...
- «Sauf revirement total du gouvernement», le Ras...
- SNCF: l’intersyndicale maintient son appel à la...
- Guerre en Ukraine, armes nucléaires, Proche-Ori...
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...