Source [BFM TV] L'offensive de la Turquie contre des forces kurdes en Syrie n'a pas franchi "à ce stade", aux yeux de Washington, la ligne rouge tracée par Donald Trump.
Donald Trump a chargé les diplomates américains de tenter d'arranger "un cessez-le-feu" entre la Turquie et les Kurdes pour mettre fin à l'offensive d'Ankara en Syrie, a déclaré ce jeudi un haut responsable américain.
Le président des Etats-Unis a évoqué jeudi la possibilité pour Washington de "jouer les médiateurs en vue d'un accord entre la Turquie et les Kurdes".
"Nous avons été chargés par le président de tenter de voir s'il y a des zones d'entente possibles entre les deux parties, s'il est possible de parvenir à un cessez-le-feu, et c'est ce que nous sommes en train de faire", a expliqué ce haut responsable du département d'Etat américain, sans plus de précisions.
Donald Trump a retiré en début de semaine les soldats américains qui se trouvaient en Syrie près de la frontière avec la Turquie. Le président des Etats-Unis, après avoir ainsi laissé le champ libre sur le terrain militaire à l'opération turque contre une milice kurde alliée des Occidentaux dans la lutte antijihadiste, a menacé Ankara de sanctions économiques en cas de comportement disproportionné ou "inhumain".
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Une riveraine se plaint et obtient que les cloc...
- Conseil des ministres : prudence sur une éventu...
- Un sondage place Zemmour au second tour des pré...
- Les Talibans s'opposent à l'exfiltration des Af...
- La candidature de Zemmour à la Présidentielle s...
- Un pyromane arrêté, surpris en train de déclenc...
- Retraite : énième réforme en vue pour l'automne ?
- Procès Bygmalion : 6 mois ferme requis contre S...
- Qui va rembourser la dette COVID ?
- Un président "pas à la hauteur"