[Source : Caridad]
Daniel Rabourdin est le réalisateur du docufiction « La Rébellion cachée » qui a pour vocation de mettre en lumière le génocide vendéen qui s'est déroulé au cours de la Révolution Française. Une réalité malheureusement encore trop souvent méprisée et oubliée, car entachée d'horreurs et d'atrocités à l'égard des catholiques. Ce docudrame a été filmé en France, mais la majeure partie du travail s'est effectuée aux Etats-Unis.
Là-bas, Daniel Rabourdin rencontre beaucoup moins de difficultés à s’exprimer sur des sujets aussi sensibles que la Révolution française et ses atrocités. Ce film documentaire est financé uniquement grâce aux dons. Les américains y ont déjà beaucoup contribué. Mais aujourd'hui, la cagnotte est vide… !
Or, il reste encore à terminer la version française et les dernières finitions du montage entre le mixage du son et la correction des couleurs : encore 35 390 € à trouver !
Daniel Rabourdin a donné tout ce qu'il pouvait pour la réalisation de ce film : 3 ans de travail sans salaire, et bon nombre de dépenses personnelles pour ce travail colossal…
Heureusement, il n'est pas tout seul. Ce docudrame est soutenu par Monseigneur Rey, du diocèse de Fréjus-Toulon ainsi que par l'illustre historien Reynal Seicher qui a écrit une thèse sur les guerres de Vendée. Visionnez sans plus attendre la bande annonce du film !
Et n'attendons plus pour le soutenir à notre tour !
- Les millions d'HADOPI
- Génération identitaire fait des émules... au go...
- Le syndrome d'Ozias et la religion du pouvoir
- Le traumatisme des internes en médecine
- Le Maire prédit un impact du coronavirus sur la...
- Le meeting LGBT d’Anne Hidalgo perturbé
- À propos du débat entre Jean-Louis Touraine et...
- Comprendre la tentative terroriste d’un ancien...
- Castaner sur la sellette ?
- Londres : ce que l'on sait de l'attaque terroriste