L'art de détricoter ce qui est utile pour le plaisir...
C’est une initiative qui n’a pas plu à la mairie de Paris. Depuis plusieurs semaines, Rachida Dati a ouvert un centre de vaccination dans le 7e arrondissement, dont elle est maire, afin d’administrer le précieux sérum contre le Covid-19 aux enseignants et personnels des écoles. Une initiative locale bienvenue, alors que la campagne de vaccination gouvernementale reste laborieuse, mais que les autorités n’ont pas vu d’un bon œil, puisqu’Anne Hidalgo a demandé au préfet de police Didier Lallement de fermer ce centre. Au Point, la maire du 7e arrondissement confie sa frustration et sa colère concernant cette décision.
« Le préfet de police agit sous la pression d’Anne Hidalgo qui veut masquer son absence d’anticipation, de travail et d’organisation en empêchant certains maires d’arrondissement d’agir en faveur des Parisiens pour sortir rapidement de cette crise sanitaire », déplore Rachida Dati. Pourtant, la mairie du 7e arrondissement administre « près de 400 » doses quotidiennes des vaccins Pfizer et Moderna à l’heure actuelle. « Rien n’est géré au niveau de l’ensemble de Paris, tant par incompétence que par cynisme, pour faire porter la responsabilité des dysfonctionnements sur le gouvernement », accuse aussi l’ancienne garde des Sceaux.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.valeursactuelles.com/politique/anne-hidalgo-va-faire-fermer-un-prolifique-centre-de-vaccination-ouvert-par-rachida-dati/
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...