Société

Société

  • Antifascisme, une vertu illusoire ?

    Antifascisme, une vertu illusoire ?

    Article rédigé par Causeur, le 20 juin 2024

    Thème : Société

    Source [Causeur] : L’extrême-gauche a besoin du fantasme fasciste pour justifier son existence. En réalité, c’est elle – et pas du tout la droite – qui pratique la violence de manière parfaitement décomplexée. Tribune de Corine Berger.

  • [RÉACTION] Éoliennes à Étretat : terrorisme culturel et paysager

    [RÉACTION] Éoliennes à Étretat : terrorisme culturel et paysager

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 18 juin 2024

    Thème : Société

    Source [Boulevard Voltaire] : Le mardi 4 juin dernier, le média Le Marin annonçait la réouverture des activités de plaisance et de pêche professionnelle dans le parc éolien de Fécamp, mis en service officiellement depuis le 15 mai, avec ses 71 éoliennes off-shore. La production d’électricité devrait alimenter 60 % de la Seine-Maritime, soit 770.000 habitants. Fabien Bouglé, expert en politique énergétique, auteur de l’ouvrage Éoliennes. La face noire de la transition écologique, qui dénonce depuis douze ans le désastre écologiste et financier des éoliennes, nous livre son analyse.

  • Dans une tribune publiée par l’Equipe, des sportifs appellent à faire barrage contre « l’extrême-droite »

    Dans une tribune publiée par l’Equipe, des sportifs appellent à faire barrage contre « l’extrême-droite »

    Article rédigé par Fdesouche, le 17 juin 2024

    Thème : Société

    Source [Fdesouche] : Dans une tribune publiée par L’Équipe, plus de 150 sportifs français appellent à faire barrage à « l’extrême-droite » lors des élections législatives.

    Les 30 juin et 7 juillet prochains : votons pour l’espoir ! Votons contre l’extrême droite, qui vient de réaliser un score historique aux élections européennes.

    Nous sommes bien conscients des difficultés grandissantes que beaucoup rencontrent pour joindre les deux bouts, de la colère face aux inégalités, du manque d’engagement et de la peur de l’avenir. Mais en tant que sportives et sportifs professionnels, entraîneurs et décideurs, nous ne pouvons nous résigner à voir l’extrême droite prendre le pouvoir dans notre pays.

    Le respect est l’une des pierres angulaires du sport : respect de l’adversaire sur le terrain, respect de celles et ceux qui ne pensent pas comme nous, respect de l’environnement. L’extrême droite piétine ce respect chaque jour. Le sport nous a appris le goût de l’effort pour nous élever, seul ou en équipe. Il nous a permis de nous émanciper et nous a enseigné la fraternité, la solidarité et l’esprit d’équipe. Il nous a montré que malgré nos différences ; couleurs de peau, religions, accents, cultures, orientations sexuelles, handicaps, genres, nous faisons partie de la même équipe, et que notre diversité est une force.

  • Des journalistes de BFM appellent à la grève contre le RN : les masques tombent

    Des journalistes de BFM appellent à la grève contre le RN : les masques tombent

    Article rédigé par Polémia, le 16 juin 2024

    Thème : Société

    Source [Polémia] : Pas plus que CNews, personne n’est obligé de regarder BFMTV. La décision de BFM de se joindre à une grève politique anti-RN est une première.

  • Le journaliste Mohamed Bouhafsi, évoque le racisme anti-blanc dans le football

    Le journaliste Mohamed Bouhafsi, évoque le racisme anti-blanc dans le football

    Article rédigé par Fdesouche, le 10 juin 2024

    Thème : Société

    Source [Fdesouche] : RMC – After Foot / Des cris dans le stade, enquête sur le racisme dans le football – Documentaire en replay (france.tv)

  • [SANTE ET POLITIQUE] Pénurie de médecins : ce n’est que le début des problèmes

    [SANTE ET POLITIQUE] Pénurie de médecins : ce n’est que le début des problèmes

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 09 juin 2024

    Thème : Société

    Source [Boulevard Voltaire] : Dans la matinale de 9 heures, sur CNews, le 5 juin, Pascal Praud poussait un coup de gueule à propos des études médicales, estimant, alors que nous manquons de médecin en France, qu'on limite le nombre de candidats aux études médicales par une sévère sélection en obligeant certains à partir faire leurs études à l'étranger, à Bucarest à Madrid, en Belgique ou au Canada, ou à faire d'abord des études d'infirmier pour pouvoir ensuite s'intégrer dans le cursus des études médicales.

  • Victoire judiciaire d’un couple catholique empêché d’accueillir des enfants parce qu’il rejette l’idéologie « LGBTQIA »

    Victoire judiciaire d’un couple catholique empêché d’accueillir des enfants parce qu’il rejette l’idéologie « LGBTQIA »

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 08 juin 2024

    Thème : Société

    Source [Le Salon Beige] : Un juge a statué en faveur d’un couple catholique à qui le Massachusetts interdisait d’adopter parce qu’il adhérait à l’enseignement catholique sur la sexualité humaine et le mariage.

  • Ô rage! Ô désespoir!

    Ô rage! Ô désespoir!

    Article rédigé par Causeur, le 06 juin 2024

    Thème : Société

    Source [Causeur] : «Rage ritual»: derrière la thérapie féministe loufoque qui amuse les réseaux sociaux, un petit business fort lucratif…  

  • Lyon : pour accueillir ses premiers passages piétons arc-en-ciel de la communauté LGBTQI+, la ville a choisi le quartier de la Guillotière

    Lyon : pour accueillir ses premiers passages piétons arc-en-ciel de la communauté LGBTQI+, la ville a choisi le quartier de la Guillotière

    Article rédigé par Fdesouche, le 04 juin 2024

    Thème : Société

    Source [Fdesouche] : Il en existe déjà à Paris ou à Bordeaux, désormais, il y en aura bientôt à Lyon. Quatre passages piétons arc-en-ciel permanents vont être inaugurés le vendredi 7 juin prochain dans le quartier de la Guillotière, à l’angle des rues Pasteur et Bonald, dans le 7e arrondissement de Lyon. 

  • ENQUÊTE - Censure, diffamation, agressions… Le régime de terreur des activistes transgenres

    ENQUÊTE - Censure, diffamation, agressions… Le régime de terreur des activistes transgenres

    Article rédigé par JDD, le 31 mai 2024

    Thème : Société

    Source [JDD] : HARCÈLEMENT. « Transmania » (Magnus), le livre de la journaliste Dora Moutot et de l’ex-Femen Marguerite Stern, est la cible d’une violente campagne. Au mépris du code de l’éducation, l’université française a suspendu un professeur au prétexte de « transphobie » sans convocation préalable.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 285
suivez-nous sur les réseaux sociaux