Nous vous avons communiqué, en octobre dernier, une première notation des candidats à la primaire des Républicains et du Centre. A cet égard, vous pourrez utilement visionner, ci-contre, le résultat de nos travaux, dévoilé lors d’un grand meeting du Parti Chrétien Démocrate qui s’est tenu à Lyon dernièrement.
Les sept prétendants ont, depuis ce moment, approfondi leurs programmes, pris des positions nouvelles, donné des indications complémentaires par rapport aux vingt mesures que nous leur avons proposées dans notre Manifeste de la dernière chance. Vous pourrez suivre, jusqu’à la fin de la semaine prochaine, mes interviews quotidiens sur TV Libertés, qui résument les positions des candidats, thème par thème.
Nous retravaillons actuellement sur la note définitive qui sera attribuée à chacun d’entre eux. D’ores et déjà, nous pouvons vous indiquer que les notes finales seront assez proches de nos premières notations. Jean-Frédéric Poisson devrait rester, et de loin, le mieux noté, même si sa note baisse légèrement. La note de François Fillon, second de la classe des candidats, sera probablement revalorisée, sans que ce candidat obtienne cependant la moyenne. Il en serait de même pour Messieurs Sarkozy, Copé et Le Maire. Seuls les deux derniers de la classe, Alain Juppé et Nathalie Kosciusko-Morizet, conserveraient leurs notes, désespérément basses…
Nous vous communiquerons mardi, en avant-première, la note finale obtenue par chacun des candidats, qui sera relayée le jeudi 17 novembre par la presse nationale, soit quelques jours avant le premier tour de l’élection du 20 novembre.
François Billot de Lochner,
Président de la Fondation de Service politique,
de Liberté politique et de France Audace
- La voiture électrique, aberration écologique
- Israël pris la main dans le sac
- Manifestons contre la dictature
- Les gros mensonges du gouvernement
- Poutine le Grand
- L’Église allemande : mortelle randonnée
- La fuite de Trudeau : panique chez les élites ?
- Marion, la terreur de Macron
- Fallait-il exécuter Bourdin ?
- LR-LREM : une collusion dramatique