Chers amis, nous pouvons le constater semaine après semaine : l’œuvre de déconstruction des socialistes s’accélère, sur tous les plans. Alors que les Français attendent des dirigeants politiques la mise en œuvre d’un plan ambitieux de redressement de notre pays, le gouvernement actuel se donne pour mission de déconstruire tout ce qui peut l’être, sur les plans politique comme économique, social comme moral et culturel.

À titre d’illustration, si la dignité inaltérable de la vie humaine a subi hier des atteintes considérables par le vote de lois d’une dangerosité extrême, l’école et ses disciplines fondamentales sont désormais dans le viseur du pouvoir. La réforme du collège et des programmes soutenue par Najat Vallaud-Belkacem vise à accélérer le processus de déstructuration de la jeunesse, au nom d’un égalitarisme délétère.  

La résistance des chrétiens de la société civile à cette entreprise de démolition trouve hélas chaque jour des raisons de s'intensifier. Nombreux sont ceux qui travaillent, proposent, s’organisent. Pour beaucoup, les échéances politiques de 2017 sont une opportunité pour faire entendre leurs voix et leurs propositions. Un même objectif les réunit : apporter leur pierre au redressement durable de la France.

Dans le but de nous associer à cette œuvre de service politique multiforme et d’en débattre, je serais très heureux que vous puissiez participer à la conférence-débat que nous organisons le 3 juin prochain de 19h à 21h, à l’Espace Bernanos (Paris IXe, contre l’église Saint-Louis d’Antin).

Nous aborderons les trois axes fondamentaux d’influence qui pourront s’exercer sur les élections de 2017 :

♦ LA FORMATION, pour éclairer et fortifier les intelligences, avec Lionel Devic, président de la Fondation pour l’École, Alexandre Pesey, directeur de l’Institut de Formation politique, Michel Valadier, directeur du groupe scolaire Saint-Dominique du Pecq,

♦ L’INFORMATION, pour parfaire les connaissances et les capacités d’analyse, avec Louis Daufresne, rédacteur en chef de Radio Notre-Dame, Aymeric Pourbaix, directeur de la rédaction de Famille chrétienne, Guillaume de Thieulloy, directeur du Salon beige,

♦ L’ACTION POLITIQUE DIRECTE, avec Charles Beigbeder, élu de Paris, représentant le réseau L’Avant-Garde, le général Didier Tauzin, président de France, terre d’espérance.

Espérant que vous pourrez être des nôtres le 3 juin, soyez assurés de mes sentiments les plus dévoués.
 
  

François Billot de Lochner
 Président de la Fondation de Service politique

 

Espace Georges-Bernanos, 4 rue du Havre Paris IXe
MERCREDI 3 JUIN 2015, 19h00-21h00 (entrée libre, PAF conseillée 5 €)

 

 

***