Nous vous l’écrivions encore il y a quelques jours : l’éducation est un chantier prioritaire tant elle concentre sur elle, avec les encouragements du gouvernement actuel, toutes les attaques de la part des déconstructeurs.

Depuis un quart de siècle, Liberté politique a fait du combat pour la liberté éducative, et pour un véritable enseignement catholique, fer de lance du redressement de notre société, l’une de ses thématiques de prédilection. Ainsi, un nombre important d’articles ont été publiés sur le sujet par notre revue trimestrielle, ou sur notre site par le biais d’éditoriaux hebdomadaires. Pour ma part, j’ai développé cette problématique dans chacun de la dizaine de livres que j’ai pu écrire depuis une vingtaine d’années.  

Nous avons le plaisir de pouvoir continuer à mener cette réflexion avec François-Xavier Clément, ancien directeur de l’établissement parisien Saint-Jean de Passy, à la faveur de la sortie de son livre, La voie de l’éducation intégrale.

Nous vous invitons pour cela à une conférence exclusive, qui se tiendra en ligne mercredi 7 avril.

Le sujet est fondamental : gouvernements et ministres se succèdent, mais l’offensive de déconstruction ne faiblit pas. Il est du devoir des forces conservatrices de proposer un chemin alternatif, car l’institution de l’Education nationale n’est plus en mesure, depuis longtemps, de jouer son rôle dans la transmission des savoirs. Elle est même depuis longtemps devenue l’un des acteurs essentiels de l’entreprise de déconstruction qui détruit notre jeunesse, et par là, notre pays. La voie de l’éducation intégrale, que nous proposons avec François-Xavier Clément, nous permettra de débattre sur la façon d’articuler intelligemment savoir, culture et morale au service du bien commun. L’éducation intégrale est donc un véritable défi politique.

Afin de débattre de ces questions fondamentales, nous vous donnons donc rendez-vous mercredi 7 avril à partir de 20h. Pour vous inscrire à la visio-conférence, il vous suffit de cliquer sur ce lien :

https://afspsap.clickmeeting.com/l-education-integrale-un-defi-politique/register

Nous serions très heureux que vous soyez très nombreux, pour un débat qui s’annonce passionnant,

Très cordialement,

François Billot de Lochner