Source [rtbf.be] Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a souhaité la constitution d'une grande alliance de pays contre l'immigration, dimanche à l'occasion du lancement par son parti, le Fidesz, de la campagne en vue des élections législatives du 8 avril.
"La chrétienté est le dernier espoir de l'Europe", a lancé le dirigeant nationaliste et conservateur devant des militants lors de son discours annuel sur l'état de la nation.
Viktor Orban, qui est âgé de 54 ans, a estimé qu'une divergence fondamentale séparait les pays d'Europe centrale et l'ouest de l'Europe, devenu selon lui une "zone immigrée, un monde à la population mixte qui prend une direction différente de la nôtre".
Les pays de l'ouest de l'Europe, a-t-il poursuivi, cherchent à imposer leurs vues. "Aussi absurde que cela puisse paraître, le danger que nous affrontons vient de l'Ouest, de politiciens à Bruxelles, Berlin et Paris", a-t-il déclaré sous de bruyants applaudissements. "Bien sûr, nous combattrons et nous utiliserons tous les recours juridiques possibles. Le premier est notre loi 'anti-Soros'," a-t-il ajouté.
Depuis des années, le milliardaire américain d'origine hongroise George Soros est la cible de Viktor Orban, qui dénonce ses actions philanthropiques visant à défendre les valeurs libérales et l'ouverture des frontières.
"Partout, (Soros) veut qu'on accepte l'immigration. Ça ne marchera pas. Nous ne sommes pas seuls, nous combattrons ensemble (...) et nous vaincrons", a affirmé le Premier ministre hongrois.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :