Source [Valeurs actuelles] : Dimanche 28 mai, une église située à Cugnaux, près de Toulouse, a subi un début d’incendie et a été vandalisée.
Dégradations irréfléchies ou volonté de profaner un lieu de culte catholique ? Dimanche 28 mai, une église située à Cugnaux, près de Toulouse, a subi un début d’incendie et a été vandalisée, rapporte 20 Minutes. L’église Saint-Laurent de Cugnaux, située en périphérie de Toulouse, a donc subi un début d’incendie ce dimanche après-midi, jour où les chrétiens célébraient la fête de la Pentecôte. C’est un témoin qui a aperçu les fumées et donné l’alerte. Le début d’incendie à l’intérieur de l’édifice a été rapidement maîtrisé, mais il a dévoilé d’autres dégâts.
Le maire et le Conseil municipal condamnent un « acte de violence » à l’égard des catholiques
En effet, outre ce départ de feu au sein de l’édifice religieux, « tous les cierges ont été renversés, un crucifix a été abîmé et des tableaux ont été cassés », a énuméré Albert Sanchez le maire de la commune. Ce dernier se dit « extrêmement choqué », et a, avec son Conseil municipal, condamné un « acte de violence à l’égard d’une communauté religieuse » et « exprime [sa] solidarité à l’égard de la communauté catholique touchée », en rappelant « à tous l’importance des valeurs de tolérance, de respect et de liberté de religion ».
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...
- Référendum sur l’immigration : « Ce ne serait p...