Liberté politique se joint à Radio Notre-Dame, KTO, RCF pour soutenir le pélerinage de bienvenue à Benoît XVI organisé par l'Association Notre-Dame de Salut pour la messe d'inauguration du nouveau pontificat.

Un train spécial est prévu, au départ de Paris-Austerlitz, ce samedi 23 avril à 10h32. Il acheminera près de 800 pèlerins venus de toute la France. Arrêts à Dijon, Lyon et Chambéry pour charger de nouveaux voyageurs.

Il est aussi proposé que les participants, lors de ce court séjour à Rome, puissent aller se recueillir sur la tombe de Jean Paul II. Une rencontre avec des prélats français présents à Rome est également envisagée.

Ce pèlerinage est proposé à l'initiative de la Congrégation des Augustins de l'Assomption qui organise, chaque été depuis 1873, le Pèlerinage National à Lourdes (plus de 10.000 participants, près de 30.000, le 15 août).

Le prix proposé aux pèlerins est de 199 euros en places assises, 249 euros en couchettes.

Un tarif spécial jeune à 149 euros est également disponible. Il comprend deux petits déjeuners, déjeuner, animation, encadrement et assurance rapatriement.

Une hot line de renseignement et réservation est active au 01.58.36.08.75.

Pour tout autre renseignement : www.pelerinage-national.org (mise à jour quotidienne ; possibilité d'inscription et de paiement en ligne).

Départ de Paris-Austerlitz, à 10h32, le samedi 23 avril (horaires de retour non encore exactement précisés) Il est prévu d'emmener, dans ce pèlerinage, quelques personnes malades et handicapées.

Il n'est pas trop tard ! Le Saint-Père nous attend. Ensemble, retrouvons-nous sur la route de Rome.

Pour l'équipe de Liberté politique,

Philippe de Saint-Germain

> Réagissez ! Envoyez votre avis à Décryptage

>